LES GOTHIQUES : La victoire et rien d’autre

hockey ligue magnus gothiques mulhouse gazettesports kevindevigne 103
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Restant sur deux revers de rang, les Gothiques accueillent Chamonix Mont-Blanc, avant-dernier du championnat essuyant une interminable série de défaites.

Successivement battus à domicile par Mulhouse (3-2), puis à Cergy-Pontoise (5-2), les Amiénois ont provisoirement reculé à une triste 8ème place (certes avec 2 à 3 matchs de moins que les 3 équipes qui les précèdent). Si Amiens a donc toujours la cinquième place en ligne de mire, les problèmes offensifs samariens demeurent, et posent question. Battus lors des deux derniers matchs, les Picards n’ont pas été en mesure d’inscrire plus de 2 buts durant chacune de ces rencontres. En regardant plus loin, les statistiques ne sont guère plus flatteuses, puisqu’au cours des 12 derniers matchs, les hommes d’Anthony Mortas n’ont inscrit qu’une seule fois plus de 3 buts ! Et l’absence de Tomas Simonsen, deuxième meilleur pointeur samarien (actuellement en Équipe de France U20), n’arrange rien à cette problématique.
Malgré tout, les Gothiques restent accrochés au bon wagon et un succès face à Chamonix Mont-Blanc les maintiendrait au contact du Top 5.

D’autant que c’est une équipe convalescente que les Amiénois vont recevoir au Coliseum. En effet, les Pionniers sont sur une série de 8 défaites consécutives en Magnus (dont une aux TAB et une en prolongation). Il faut donc remonter au 29 octobre pour retrouver trace d’un succès chamoniard en championnat. Chamonix Mont-Blanc possède également la deuxième plus mauvaise défense de Magnus. C’est d’ailleurs face à cette équipe qu’Amiens a marqué 4 buts pour la seule fois depuis le 24 octobre dernier.

En difficulté depuis deux matchs, les Gothiques ont une belle occasion de se relancer lors de la réception de Pionniers en perdition depuis un mois et demi… Tout autre résultat qu’une victoire viendrait semer le doute chez les Samariens.

Vendredi 10 décembre 20h15
Ligue Magnus
Amiens (8ème 27pts) – Chamonix Mont-Blanc (11ème 15pts)



La rédaction

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.