ROLLER-HOCKEY : Un match comme les autres pour les Ecureuils

roller hockey nationale1 ecureuils amiens maison laffitte gazettesports kevin devigne 151
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Ecureuils se déplacent chez les Greenfalcons pour un derby le samedi 4 décembre.

Apres avoir remporté leur affrontement face aux leaders Maisons-Laffitte, les Amiénois se rendent à Pont-de-Metz pour un derby. L’occasion pour les Ecureuils de continuer leur marche en avant. En effet, les Ecureuils ne veulent pas s’arrêter sur la victoire face à Maisons-Laffitte comme nous l’explique Adrien Defrance, joueurs des Ecureuils. « On ne va se pas se gargariser avec ça.[…]On ne va pas fanfaronner parce qu’on a battu le leader. Nous, on se concentre sur notre jeu, on est en progrès mais on est encore loin de notre niveau optimal surtout dans le collectif. Donc oui c’est bien mais on a d’autres objectifs. » Pour le coach amiénois, peu importe l’adversaire l’objectif reste le même, « On doit continuer de travailler pour améliorer notre équipe. Je cherche surtout à ce qu’on s’améliore et ça, ça ne dépend pas des adversaires contre qui on joue. »

Les Greenfalcons, qui n’ont toujours pas remporté de matchs, sont clairement dans une dynamique opposée aux Ecureuils. Une différence en matière de résultats qui n’affecte en rien le sérieux avec lequel joueront les Ecureuils samedi soir nous avait confié Adrien Defrance, « Nous on prend tout le monde avec sérieux, et on prendra le prochain match au sérieux. On a besoin d’avoir davantage de certitudes, c’est un match dans lequel on doit vraiment verrouiller défensivement. On doit montrer qu’on est capable d’être une forteresse difficile à prendre. On les jouera comme les autres équipes, avec sérieux et avec toutes nos armes. » Des propos confirmés par son entraineur, « On va aborder ce match comme un match classique. On va jouer à fond ce match-là car même s’ils vivent une saison difficile c’est toujours dur de jouer chez eux. Il n’y a aucune différence avec les autres équipes, c’est un match comme les autres, il y a 3 points à prendre. » 

Mais Renaud Crignier est clair, rien d’autre qu’une victoire est attendue samedi soir, « On ne peut pas vouloir remonter en Élite et perdre contre le dernier de la poule qui a 6 défaites en 6 matchs. Une défaite serait inconcevable et ça serait une énorme désillusion de perdre à Pont-de-Metz. »
Un match largement à la portée des Ecureuils, qui partiront favoris, mais dans lequel il faudra rester concentré et sérieux car un derby ça se joue à fond, et nul doute que les Greenfalcons auront, eux aussi, à cœur de remporter ce derby.


7ème journée de Nationale 1 :
Samedi 4 décembre 18h30
GreenFalcons (8ème, 0 pts) – Ecureuils d’Amiens (2ème, 13 pts)

Deparis Maxime

Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr