ROLLER-HOCKEY : Un derby « sans pression » pour les Greenfalcons

greenfalcons vs maison lafitte (reynald valleron) (21)
Ⓒ Gazettesports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Greenfalcons, toujours sans victoire cette saison, affrontent leurs voisins les Écureuils d’Amiens ce samedi.

Pont-de-Metz, jeune équipe toujours en apprentissage, ne cesse d’apprendre et appréhende sans pression particulière le derby de ce week-end, « on l’appréhende comme un match normal, on n’a pas plus de pression que ça », souligne Antoine Demaret. Cependant, ce match restera compliqué pour les Messipontins et ils le savent. Amiens est deuxième du championnat avec trois victoires et deux défaites, néanmoins cela reste une réelle motivation pour Pont-de-Metz qui se sent prêt pour ce match, « Amiens s’est toujours compliquée habituellement, mais on va se battre et tout donner pour accorder la meilleure réplique à Amiens » détaille le coach. La rencontre devrait être animée et les supporters présents en nombre pour soutenir leur équipe.

En effet, lors de leur dernier match face à Cherbourg les Messipontins avaient soufferts, avec un départ difficile, trois forfaits de dernière minute et la fatigue qui s’est installée lors de la deuxième mi-temps. Malgré tout, le coach restait satisfait par le match surtout concernant l’esprit d’équipe. A propos de samedi, l’objectif est de « prouver qu’on continue notre progression, on doit se libérer et donner le maximum en prenant du plaisir », souligne l’entraîneur. Assurément, Antoine Demaret ajoute également, « qu’on ne peut que créer l’exploit »

On ne peut que créer l’exploit

Antoine Demaret

D’autre part, si pour certains un derby c’est toujours particulier, selon Antoine Demaret « ça se passe toujours bien, ça devrait être un match normal avec de l’intensité forcément, mais tout va bien se passer »Amiens fait tout de même parti des favoris de ce championnat. En effet, les Écureuils ont remporté le duel face aux leaders de la poule, les bourrins de Maison Laffitte, lors d’un match très intense.

Entre une équipe qui a pratiquement tout gagné depuis le début de la saison et l’autre qui reste en apprentissage, la dynamique est à l’avantage des Écureuils. Mais il s’agit d’un derby, tout peut arriver…


7ème journée de National 1 :

Samedi 4 décembre 18h30

Greenfalcons de Pont-de-Metz (8ème, 0 pt) – Les Écureuils d’Amiens (2ème, 13 pts)

Charlotte lecot

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports