ROLLER HOCKEY : Pont-de-Metz, objectif première victoire !

greenfalcons vs maison lafitte (reynald valleron) (22)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Toujours à la recherche d’un premier succès cette saison, les Greenfalcons, avant-derniers du championnat, accueillent Rouen, dernier, qui compte également 4 défaites.

On le savait, cette saison s’annonçait comme celle de l’apprentissage pour la jeune équipe des Greenfalcons, grandement remaniée durant l’intersaison. Et comme prévu, les débuts se sont avérés compliqués avec une défaite 14-2 en ouverture de la saison face aux Rapaces de Reims. Mais les progrès ont commencé à se faire sentir dès la journée suivante avec une courte défaite, 3-2 à domicile face aux Mustangs de la Chapelle, puis lors du déplacement à Cholet, où les Messipontins ont perdu 10-4, mais où ils ne perdaient que 2-1 à la pause. Le plus encourageant reste peut être le match du week-end dernier, face au leader, Maisons-Laffitte, contre qui les jeunes greenfalcons ont longtemps résisté (il y avait encore 4-3 à la 45ème minute), avant de finalement s’incliner avec les honneurs 6-3. Antoine Demaret, le coach de Pont de Metz, lâchait d’ailleurs après cette partie : « Encore une fois c’est de l’apprentissage mais c’est dommage parce qu’il y avait la place, on réalise un bon match. »

Toujours pas récompensés de leur progrès, les Greenfalcons savent sur quel point insister pour tenter de l’emporter ce samedi, comme le soulignait leur entraîneur : « On ne fait pas les bons choix devant, le dernier geste, la dernière passe. On manque encore de lucidité devant la cage. » Quoi qu’il en soit, la réception de Rouen ce week-end apparaît comme le match idéal pour enfin décrocher un succès. En effet, si le début de saison messipontin est compliqué, que dire de celui des Spiders ? Les Rouennais comptent également 4 défaites, et s’ils ont marqué 6 buts de plus que les Greenfalcons, ils en ont aussi encaissé 8 de plus, et restent sur une très large défaite, 15-3 à domicile contre les Rapaces de Reims.

Au cœur d’un début de saison « apprentissage », où les Greenfalcons montrent des signes de progrès à chaque sortie, la réception de Rouen apparaît comme l’opportunité parfaite pour enfin goûter à la victoire.

Samedi 6 novembre 18h30
5ème journée de Nationale 1
Pont de Metz (7ème, 0 pt) – Rouen (8ème, 0 pt)



La rédaction

Crédit photo Reynald Valleron Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.