ROLLER-HOCKEY : Les Green Falcons ont fait douter le leader du championnat

greenfalcons vs maison lafitte (reynald valleron) (31)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Green Falcons recevaient le leader du championnat. Et ce qui devait être une formalité pour Les Bourrins de Maisons-Laffitte n’en fut pas une.

Affronter le leader du championnat et qui plus est la meilleure défense du championnat n’est jamais aisé même chez soi. Les Messipontins n’ayant toujours pas gagné le moindre match n’avaient, sur le papier, aucune chance face à une équipe francilienne auteure d’un sans-faute sur ce début de saison. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais Pont-de-Metz ne veut pas faire de la figuration dans ce match et le montre dès le début avec un tir sur le poteau à la 5e minute, mais les visiteurs prennent vite le contrôle du jeu. Les Green Falcons en infériorité numérique, les Bourrins en profitent pour construire et arrivent à trouver la faille à la 8e minute (0-1) avant de doubler la mise sur un tir précis à la 10e minute (0-2). Les Samariens arrivent à se procurer des occasions sans pour autant réussir débloquer leur compteur, jusqu’à ce que Anthony Josse vienne tromper le gardien Yvelinois à la 18e minute (1-2). Pont-de-Metz va mieux notamment en attaque mais une contre-attaque des visiteurs leur permet de battre le gardien picard qui réalise pourtant un très bon match (1-3). Les locaux, bien que n’ayant pas le contrôle du palet, arrivent à se procurer des occasions mais n’arrivent pas à tromper le gardien des Bourrins. À la mi-temps le score est de 1-3 en faveur des visiteurs mais les Messipontins ont montré qu’il pouvait rivaliser.

Les Green Falcons l’ont montré en première mi-temps, l’écart entre les deux formations sur le classement n’impressionne pas les locaux. En effet après 2 minutes de jeu en seconde période les Picards contre-attaquent et réduisent l’écart sur un but de Valentin Demaret (2-3). Le match s’emballe et à la 30e minute les Bourrins marquent de nouveau sur un tir lointain (2-4), mais la réaction des Green Falcons est immédiate. Les Messipontins réduisent une nouvelle fois l’écart sur un but de Florian Declerck (3-4). Après 10 minutes pleines d’intensités dans cette seconde mi-temps les esprits s’échauffent et les deux formations s’accrochent, ce qui force l’arbitre à intervenir : 5 minutes de pénalité pour un des joueurs de Maisons-Laffitte ainsi que 2 minutes pour un autre et 2 minutes de pénalité pour Pont-de-Metz. Les locaux se retrouvent donc en supériorité numérique et doivent en profiter pour marquer, mais malgré le fait qu’ils soient un de plus ou même deux de plus pendant un court moment, les Samariens n’arrivent pas à trouver la faille et laissent passer leur chance d’égaliser. En effet après le retour des deux équipes au complet, les Mansonniens marquent à la 46e minute (3-5). Les Green Falcons ne voulant pas rendre les armes décident de sortir leur gardien pour jouer la supériorité numérique ce qui va leur couter un but en fin de match (3-6).

Une défaite logique au vu du classement, mais pas aussi évidente au vu du match. Un match durant lequel les Green Falcons auront fait douter le leader du championnat, comme le soulignait l’entraineur Antoine Demaret après la partie, « Encore une fois c’est de l’apprentissage mais c’est dommage parce qu’il y avait la place, on réalise un bon match ». Où le manque d’expérience de son équipe s’est fait ressentir, notamment sur la phase de supériorité numérique, « Durant la supériorité numérique en deuxième mi-temps on la joue mal, on retombe dans nos travers. C’est là qu’on voit qu’on est encore jeunes, on veut trop bien faire, on hésite et du coup on ne fait rien. À partir du moment où a joué à quatre contre deux pendant 1 minute c’est là qu’on a déjoué ». Il souligne également le manque d’efficacité offensive de son équipe, « On ne fait pas les bons choix devant, le dernier geste, la dernière passe. On manque encore de lucidité devant la cage ».

Une nouvelle défaite pour les Green Falcons qui doivent continuer l’apprentissage et répéter ce genre de prestations pour les prochains matchs 

Green Falcons – Bourrins de Maisons-Laffitte : 3-6 (1-3)

Buts : Anthony Josse, Valentin Demaret, Florian Declerck

Deparis Maxime

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.