ROLLER-HOCKEY : Les Greenfalcons continuent d’apprendre, faute de mieux

greenfalcons vs mustangs la chapelle kevin devigne gazettesports 11
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Greenfalcons ont encore perdu ce week-end, à Cholet. Mais en réalisant une partie qui répondait tout de même aux attentes de leur coach, Antoine Demaret.

Du point de vue des résultats, bien sûr, le bilan n’est pas bon. Les Greenfalcons concèdent une nouvelle défaite, la 3ème de rang, ce qui les place derniers de leur poule. Qui plus est, c’est une défaite assez lourde, 10-4 à Cholet, avec laquelle reviennent les jeunes joueurs d’Antoine Demaret.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour autant, le score ne reflète pas tout à fait la dynamique de la rencontre, qui a plutôt satisfait le coach messipontin. En effet, après avoir rapidement concédé deux buts pour être menés 2-0 après 2 minutes, « on est revenu dans le match tout de suite, on ne s’est pas écroulé, on a bien joué », se félicite l’entraîneur samarien. Au point de n’être derrière que d’un but, 2-1, à la pause. Finalement, après avoir tenu un bon moment, c’est en fin de match que les Greenfalcons vont lâcher prise et finalement voir le score gonfler. Une difficulté en fin de match que l’éducateur picard explique « par un manque de banc ». En effet, « on est parti à 8, détaille-t-il, on a eu un blessé rapidement, on a eu deux forfaits de dernières minutes. »

Ainsi, dans une saison où les objectifs ne se mesurent pas à l’aune des résultats, difficile de ne pas tirer du positif de cette rencontre pour Antoine Demaret : « On a fait une belle prestation, pour les jeunes, contre une équipe bien aguerrie à ce niveau, qui joue toujours le haut de tableau, on a fait un bon 3/4 de match, on a juste craqué à la fin, mais rien de méchant, c’est l’apprentissage qui continue. »

Un apprentissage qui se passe mieux en U20. En déplacement à Reims pour deux rencontres, les Messipontins ont décroché deux succès, 11-3 contre une équipe des Écureuils qui jouait jeune et, plus intéressant encore, « une belle victoire » 5-1 contre les hôtes de Reims/Rethel, une équipe déjà « assez aguerrie ». Enfin, la N3 a perdu 8-3 à Aubergenville suite à une première mi-temps manquée.


Orcs de CholetGreenfalcons de Pont-de-Metz : 10-4 (2-1)

Buts : Emilien Demaret, Valentin Demaret, Anthony Josse, Marco Pereira


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports