FOOTBALL : En coupe de la Ligue, le RCA peut y croire

football esc longueau vs rca gazettesports coralie sombret 22
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Eliminé de la coupe de France par Soissons (R2), le RC Amiens fait son entrée en coupe de la Ligue avec la réception d’Outreau, une formation qui évolue deux divisions au-dessus, en R1.

Après de bons débuts en championnat, marqués par un nul à domicile face au Pigeonnier (2-2), puis un succès 2-0 face à Moreuil, les Amiénois ont ensuite chuté 3-1 sur le terrain de l’US Abbeville, avant de concéder un nul décevant à domicile 1-1 contre Arsenal Club (qui marquait là son premier point en championnat). Entre-temps, il y a deux semaines, les hommes de Nicolas Cauvin se sont malheureusement inclinés 4-2 sur la pelouse de Soissons (R2) au cinquième tour de coupe de France, malgré un très bon match, duquel le RCA sortait « avec beaucoup de regrets. » Auparavant, les Samariens avaient réussi l’exploit d’éliminer Longueau (R1) dans cette compétition, aux tirs au but.

D’exploit, il sera de nouveau question, cette fois-ci en coupe de la Ligue, lors de la réception d’Outreau, autre pensionnaire de Régional 1. Des Outrélois qui vivent un début de saison compliqué, et qui pointent d’ailleurs à la dernière place du classement de la Poule A (avec un match en moins) avec un petit point pris en trois matchs. En coupe de France, la déception a été de taille également pour les Pas-de-Calaisiens, qui se sont fait sortir au tour précédent, par Berck (D1) aux tirs au but.

Face à des Outrélois en difficulté cette saison, le RC Amiens semble avoir une opportunité d’embêter à nouveau une formation de division supérieure, et pourquoi pas rejoindre le 4ème tour de cette coupe de la Ligue

Dimanche 31 octobre 15h00
3ème tour de coupe de la Ligue
RCA (R3) – Outreau (R1)



La rédaction

Crédit photo Coralie Sombret Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.