FOOTBALL – Nicolas Cauvin : « On a fait un exploit »

football esc longueau vs rca gazettesports coralie sombret 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après l’exploit de son équipe face à Longueau, Nicolas Cauvin revenait sur la belle performance de sa formation.

C’est une énorme satisfaction j’imagine après ce succès ?

On avait à cœur de montrer un autre visage qu’il y a un mois quand on a pris une valise (sic) en amical. Il y avait deux solutions, soit on mettait les mêmes ingrédients et on prenait encore une valise, soit on mettait un peu plus de cœur et d’envie  et on pouvait les faire douter. On a souffert jusqu’au bout et les 15 dernières minutes ont été très dures physiquement mais au final on s’impose. On a eu la chance de tomber sur un grand Sébastien Maugard qui nous a permis de rester dans le match et on a su y croire. On estpleinement satisfait d’avoir réalisé un exploit aujourd’hui. 

On voulait les faire douter le plus longtemps possible

C’était le scénario espéré ?

Oui, on voulait les faire douter le plus longtemps possible. On prend ce but avant la pause qui nous met un petit coup mais on ne lâche rien et on arrive à égaliser sur notre seule occasion. Le fait de rester dans le match nous a permis de les faire douter mais surtout de pouvoir y croire jusqu’au bout. On s’attendait à ce qu’ils viennent nous chercher très haut donc on a joué sur du jeu plus en fixation avec Michel Monteiro qui a très bien rempli ce rôle. 

Cela va donner de la confiance pour la suite ?

Cela nous prouve qu’il y a de la qualité et des ressources dans le groupe. On va pouvoir s’appuyer dessus même si l’on a dénaturé notre jeu aujourd’hui. Depuis le début de saison, on prenait beaucoup de buts, aujourd’hui on a vu qu’en défendant ensemble on pouvait être solide. 

football esc longueau vs rca gazettesports coralie sombret 32
Les hommes de Nicolas Cauvin ont su faire preuve d’une belle solidarité pour finalement écarter Longueau

C’est le début d’une épopée ?

On l’espère après aujourd’hui on a fait l’exploit de sortir une équipe qui a le niveau R1-N3 et qui a réalisé de très bons parcours en coupe ces dernières années. Maintenant on va attendre le tirage au sort et on verra la suite. La coupe appartient aux joueurs et c’est à eux de faire en sorte que l’aventure continue. Ils voulaient les maillots, c’est chose faite, maintenant continuons. Après mercredi je vais les remettre bien dans leurs chaussures pour passer à autre chose et préparer le match de dimanche.



Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports

Aurélien Finet