FOOTBALL : Choc en vu pour les Portugais d’Amiens

football portugais amiens maubeuge coupe de france 5 eme tour credit photos roland sauval 25
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir obtenu leur premier succès en championnat la semaine dernière, les Portugais d’Amiens démarrent leur aventure en coupe de la Ligue, ce dimanche, avec un déplacement périlleux à Compiègne (R1).

Si les débuts en championnat ont été mitigés pour les Portugais d’Amiens, avec une défaite et deux nuls lors des 3 premiers matchs, les hommes de Benoit Sturbois ont enfin débloqué leur compteur en R2 le week-end dernier (victoire 2-1 à Balagny). Dans le même temps, en coupe de France, les Amiénois ont montré un très beau visage, en écartant d’abord Vimy (N3), 1-0, avant de buter sur Maubeuge, formation de N3 là encore, au 5ème tour, après avoir mené jusqu’à la 80ème minute (défaite 2-1).
Des prestations de très bon niveau, face à des adversaires des divisions supérieurs, qu’il faudra sans doute réitérer ce dimanche, à l’occasion d’un déplacement chez le leader de la poule C de R1, Compiègne.
Des Compiègnois qui se sont également fait éliminer au tour précédent en coupe de France, 2-1 par Béthune (R1), mais qui se montrent performants en championnat avec 3 victoires et une défaite en quatre matchs.

Capables d’embêter « les gros », comme ils l’ont montré en coupe de France, les Portugais d’Amiens devront une nouvelle fois hausser leur niveau de jeu pour tenter d’écarter Compiègne en coupe de la Ligue.


Dimanche 31 octobre 15h
3ème tour de Coupe de la Ligue
Compiègne (R1) – Amiens Porto FC (R2)


La rédaction

Crédit photo image d’illustration Roland Sauval Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.