FOOTBALL : L’AC Amiens pour poursuivre son chemin

Football Aca Vs Vimy Kevin Devigne Gazettesports 71 1017x678 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Nouvelle étape, ce dimanche, du parcours de l’AC Amiens en Coupe de France, sur la pelouse de Montreuil.

Pas de coups d’éclat, jusqu’ici, dans le parcours de l’AC Amiens en Coupe de France. Opposés lors des deux tours précédents, c’est-à-dire depuis leur entrée en lice, à des équipes de divisions inférieures (R3 et D1), les Amiénois se sont contentés de faire le travail. D’abord sans briller sur une pelouse « plus que limite » à Méru, puis à l’usure contre Nortkerque, en finissant le travail dans la dernière demi-heure. Un parcours au cours duquel ressort donc principalement « la qualification » et pas grand chose de plus. Sans que cela ne semble chiffonner Azouz Hamdane qui affirmait après la rencontre à Méru que « c’est toujours bon d’atteindre l’objectif, qui était celui de se qualifier, on a fait ce qu’il fallait. »

Cet objectif devrait ainsi encore être le même ce dimanche contre Montreuil. Comme l’adversaire des Samariens lors du tour précédent, les Pas-de-Calaisiens évoluent en D1, dans le même groupe que Nortkerque. Avec tout de même un début de saison fort correct, lors duquel ils n’ont toujours pas connu la défaite. En Coupe de France, la difficulté est montée progressivement (D3, puis D2, puis D1 à deux reprises) sans mettre à mal le parcours des Montreuillois. En championnat, c’est toutefois un peu plus poussif avec deux matchs nuls lors des deux dernières journées.

L’AC Amiens, qui connaît un regain de confiance ces dernières semaines avec, notamment, sa première victoire sur le terrain en championnat le week-end dernier, partira donc favori et devra faire preuve du même sérieux que lors des tours précédents pour atteindre le 6ème tour de Coupe de France.


5ème tour de Coupe de France

Dimanche 17 octobre, 15h, Stade du Cosec, Ecuires : US Montreuil (D1) – AC Amiens (N3)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports