FOOTBALL : Grand défi pour le RC Salouël

amiens rif salouel audrey louette gazettesports (7)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Présent au 5ème tour de Coupe de France après un parcours agité, le RC Salouël Saleux sera confronté à une mission très compliquée : renverser Lambres-lez-Douai (R1).

Créer la sensation en sortant un adversaire d’une division supérieure, les Salouasiens savent ce que c’est puisque c’est exactement ce qu’ils ont fait par deux fois cette saison en Coupe de France, lors du tour précédent, face au RIF, et dès leur entrée en lice contre Conty. Mais s’il n’y avait alors à chaque fois qu’une division d’écart entre les deux équipes, la tâche s’annonce cette fois largement plus ardue pour les hommes d’Antoine Mucke.

Car ce sont bel et bien 4 divisions d’écart qui séparent l’ES Lambres du RC Salouël. D’autant que les Nordistes réalisent pour le moment un très bon début de saison. Après avoir sorti 1-9 une D3 puis 1-3 une R3, deux victoires entrecoupées d’un premier succès en championnat, les Lambrésiens ont certes chuté à Arras. Avant de se reprendre spectaculairement en infligeant un humiliant 8-1 à Abbeville, équipe évoluant également en R1 (avec notamment un nul contre Camon), pour se qualifier pour ce 5ème tour de Coupe de France, puis de confirmer par une victoire 4-0 en championnat.

Autant dire que, pour une équipe de Salouël qui a encaissé au moins un but lors de chaque rencontre de Coupe de France, y compris contre Esmery-Hallon (D5) ou lors de leur défaite 1-0 contre Moreuil (R3), finalement annulée sur tapis vert, il faudra resserrer les rangs en défense face à des Nordistes très prolifiques. Reste que si la mission semble impossible, sur le papier, les locaux pourront s’appuyer sur leur force mentale et collective, qui leur a déjà permis de renverser des montagnes, mais également d’afficher de l’ambition en championnat, qu’ils dominent pour le moment avec 3 victoires en 3 rencontres. Un championnat qui reste, de toute façon, la priorité des Salouasiens pour qui « l’objectif, c’était les maillots, ce n’est que du bonus. » Reste à savoir jusqu’où ira ce bonus.


5ème tour de Coupe de France

Dimanche 17 octobre, 15h, Stade Marc Lourselle, Salouël : RC Salouël Saleux (D2) – ES Lambres-lez-Douai (R1)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Audrey Louette – Gazettesports