FOOTBALL : L’AC Amiens se sort du piège Méru

Football Nationale 3 Amiens Sc B Vs Ac Amiens 0082 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur la plus petite des marges, l’AC Amiens est parvenu à faire la différence sur la pelouse de Méru, 0-1, et sera donc au 4ème tour de Coupe de France.

Sur un terrain de Méru qu’Azouz Hamdane décrivait comme « plus que limite », l’AC Amiens n’a pas pu produire son jeu habituel. Faute de cela, les Samariens ont dû s’adapter en pratiquant un jeu plus direct. S’ils l’ont « plutôt bien fait » aux dires de leur entraîneur, ils ont pourtant peiné à faire la différence. Malgré 3-4 occasions nettes, les Amiénois étaient ainsi toujours à égalité, 0-0, quand, à l’heure de jeu, Villier venait ouvrir le score sur un corner (0-1). Un score qui ne devait plus bouger.

« C’était tellement difficile de jouer que je ne voyais pas trop comment on pouvait marquer autrement que sur une maladresse adverse ou un coup de pied arrêté » nous dira d’ailleurs Azouz Hamdane, « au sol, c’était impossible de jouer, de faire un enchaînement sans que le ballon rebondisse. » De quoi ne pas tirer d’autres enseignements de cette rencontre que la satisfaction de la qualification et le bonus de confiance de l’objectif atteint : « Le seul enseignement, c’est la qualification qui est en poche. Maintenant, basta, on oublie Méru, on passe à la suite, c’est fini. Il n’y a absolument rien à retirer de ce match. C’est toujours bon d’atteindre l’objectif, qui était celui de se qualifier, on a fait ce qu’il fallait. En termes de confiance, les joueurs ont atteint l’objectif fixé, maintenant, focus sur le match de Feignies. »


Méru (R3) – AC Amiens (N3) : 0-1 (0-0)

But : Villier

AC Amiens : Boucher – Vicart, Villier, Martinez, Teurki – Rosso, Sagouti, R. Hamdane – Bodur, Seck, Khelif

Entrants : M’Vila, Diouf, Ettaibi


Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports