ROLLER-HOCKEY : Les Greenfalcons à la chasse aux Orcs

greenfalcons vs mustangs la chapelle kevin devigne gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Défaits lors de ses deux premiers matchs, Pont-de-Metz se déplace à Cholet, avec pour objectif de poursuivre son apprentissage de la N1.

Après leur défaite contre La Chapelle (2-3), les Greenfalcons sont toujours à la recherche d’un premier succès en championnat. À l’issue de cette deuxième déconvenue d’affilée, le coach Antoine Demaret pointait du doigt l’inexpérience de son équipe en N1. « On pêche par manque d’expérience. On est bien dans le match, on mérite un poil mieux mais on n’y arrive pas parce qu’on a un problème de placement, de justesse, on s’énerve un peu trop, on veut trop vite revenir. Des gars d’expérience qui auraient sur poser le jeu, c’est ce qui nous a fait défaut. » Il faut dire que le groupe messipontin s’est considérablement rajeuni, pour ne pas dire affaibli au cours de l’été, avec les départs de 7 de ses 9 pointeurs de l’année dernière.

Samedi, les Greenfalcons ont l’occasion de se reprendre chez les Orcs de Cholet. Les Choletais restent sur une défaite contre les Bourrins de Maisons-Laffitte (3-0), après leur victoire inaugurale contre les Spiders de Rouen (10-6).

Il y a donc un coup à jouer pour les hommes d’Antoine Demaret samedi, pour (enfin) lancer la saison.


3ème journée de Nationale 1 :

Samedi 16 octobre 21h

Les Orcs de Cholet (4ème, 3 pts) – Greenfalcons de Pont-de-Metz (7ème, 0 pt)


La rédaction

Crédit photo :  Kevin Devigne – Gazettesports