ROLLER-HOCKEY : Confirmer à Reims pour les Écureuils

hockey ecureuils vs cherbourg kevin devigne gazettesports 8
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Auteurs d’un début de saison canon, les Ecureuils peuvent réaliser la passe de trois chez les Rapaces.

Les Amiénois s’avancent dans la peau du leader, avant d’aller défier les Rémois. Portés par une attaque de feu, la meilleure du championnat avec 21 buts inscrits en l’espace de deux matchs, les Samariens impressionnent. Les Ecureuils ont faim en ce début de saison et leurs adversaires l’ont appris à leurs dépens. Parfaitement lancés après une victoire cinglante (11-2) lors de la réception de Cherbourg, les Samariens ont enchaîné avec une démonstration de force à Rouen (4-10).

Ces résultats dépassent même les espérances de l’entraîneur, Renaud Criginier, dont les attentes n’étaient pas aussi relevées. « Le but n’est pas d’être fort tout de suite » disait-il avant l’entame du championnat. Après deux journées, force est de constater que son équipe est dans les temps de passage pour la montée. Le coach picard a pour objectif de « se mettre dans les meilleures conditions possibles pour jouer les play-offs, c’est-à-dire finir premier de poule pour avoir le match d’appui chez nous au cas où ».

En face, les Rapaces de Reims ne sont pas en reste. Si dernièrement, ils se sont inclinés contre Cherbourg (6-3), ils avaient étrillé Pont-de-Metz lors de la première journée (14-2). Un adversaire dont il faudra se méfier pour les Amiénois, afin de poursuivre leur sans-faute.

3ème journée de Nationale 1 :

Samedi 16 octobre 20h

Rapaces de Reims (3ème, 3 pts) – Écureuils d’Amiens (1ème, 6 pts)


La rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports