ROLLER-HOCKEY : Lancer la saison à domicile pour les Greenfalcons

Roller Hockey Greenfalcons Vs Reims Gazettesports Coralie Sombret 36
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Étrillés à Reims pour leur entrée en lice, les Greenfalcons reçoivent La Chapelle pour décrocher une première victoire.

C’est peu dire que la saison commence mal pour Pont-de-Metz. Après avoir perdu Adrien Josse, Jeremy Hard et Roman Lebret pour les Écureuils, enregistrer également les départs, au cours de l’été, d’Henri Pépin, Antoine Tetu, Antoine Buriez et Pierre-Antoine Picard affaiblissait nécessairement l’équipe, privée de 7 de ses 9 pointeurs de la saison dernière, dont les 4 meilleurs, et au passage de ses deux hommes d’expérience qui devaient encadrer le groupe messipontin.

Cela s’est manifesté de manière brutale par une lourde défaite à Reims. Les Rapaces, certes attendus comme une bonne équipe de cette poule, ont en effet infligé un 14-2 aux Greenfalcons. Qui auront donc la tâche de se relever de cette déconvenue dès ce samedi à la maison contre ce qui s’annonce déjà comme un adversaire pour le maintien, les Mustangs de La Chapelle. Les Mariligériens sont en effet un adversaire a priori plus abordable, eux qui se sont inclinés 1-3 pour leur entrée en matière, chez eux, face à Maisons-Laffitte.

Les Greenfalcons vont donc avoir pour double mission, ce samedi, de lancer réellement leur saison avec une victoire et de se rassurer contre un adversaire de son calibre.


2ème journée de Nationale 1 :

Samedi 2 octobre, 18h30 : Greenfalcons de Pont-de-Metz (8ème, 0 pt) – Mustangs de La Chapelle (5ème, 0 pt)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports