AMIENS SC : Confirmer les promesses

amiens sc vs us camon match amical 0015 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La phase de préparation de l’Amiens SC se rapproche de la fin. Alors que la dernière rencontre a laissé des impressions mitigées, il faudrait pouvoir s’appuyer avant tout sur les nombreux points positifs entrevus.

C’est peu dire que le parcours en amical de l’Amiens SC laisse perplexe. Après une lourde défaite contre Camon, peu après la reprise, l’Amiens SC s’était bien repris en battant Le Havre avec une certaine maîtrise. Mais le club picard a ensuite rendu une copie en doux-amer contre Charleroi. D’abord, une mi-temps, avec un effectif taillé pour la L2, conclue par un probant avantage de 3 buts. Puis une deuxième période plus compliquée. Si tout n’y était pas à jeter, voir les Carolos revenir au score malgré l’ampleur de l’écart à la pause montrait encore des fragilités de la part de l’équipe samarienne. Une équipe qui ne pourra toujours pas, ce samedi, compter sur Alphonse, encore occupé par la sélection guadeloupéenne en compagnie de Thuram. Pas plus que sur un arrière-gauche potentiellement titulaire en L2, aucun recrutement n’ayant été officialisé à ce poste.

En face, après les Zèbres, une nouvelle écurie de Jupiler Pro League avec Ostende. Les Flamands restent sur une meilleure saison que les Carolos, l’ayant terminée au 5ème rang, sans pour autant parvenir à accrocher l’Europe dans le complexe système de qualification européenne belge. A la différence des Picards, ce ne sera que la 3ème rencontre amicale des côtiers. Après des larges victoires 10-0 et 9-3 contre les amateurs de Koekelare et Zwevezele, la rencontre prévue contre Anderlecht a en effet dû être annulée faute d’un nombre de joueurs suffisant du côté d’Ostende. Les Amiénois devraient leur voir opposer quelques anciens pensionnaires de L2 puisque Kenny Rocha, Makhtar Gueye (ex-Nancy) et Maxime D’Arpino (ex-Orléans) font partie de l’effectif belge, de même que l’international écossais, Jack Hendry, présent à l’Euro il y a peu.

Quoi qu’il en soit, il s’agira d’une belle écurie de première division belge qui fera face aux Picards pour que ces derniers puissent confirmer les promesses de la première mi-temps contre Charleroi et pour corriger les défauts vus lors de la seconde période.


Match amical, samedi 10 juillet, 15h, Stade Crédit-Agricole La Licorne : Amiens SC (L2) – KV Ostende (D1 belge)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports