Nettement devant à la pause, l’Amiens SC a peiné en seconde période de son troisième match amical et concédé un nul 3-3.
L’Amiens SC commence pourtant fort. Déjà, dès le premier quart d’heure avec Akolo qui frappe juste au-dessus (2′), et Arokodare qui se crée un face-à-face suite à un beau rush, qu’il perd toutefois face à Koffi (12′). Une franche domination finalement récompensée par un but de Diakhaby suite à un une-deux dans la surface avec Akolo (1-0, 21′). Si Charleroi tente de se rebiffer en se procurant un face-à-face avec Gurtner, mais la frappe est complètement raté et n’inquiète pas le portier amiénois (23′). Et finalement, ce sont les Picards qui reprennent leur marche en avant. D’abord avec un pénalty provoqué et transformé par Akolo (2-0, 35′), puis grâce à un coup-franc de Diakhaby qui touche le dessous de la barre et rentre (3-0, 42′). A la pause, Amiens a pris le large.
Mais au retour des vestiaires, c’est Charleroi qui montre le meilleur visage. Si Gurtner remporte un premier face-à-face (49′), la réduction de l’écart vient finalement d’une superbe frappe enroulée de Zarouri (3-1, 60′). A l’instar de la première période côté carolo, on observe d’abord un semblant de révolte après ce but avant que Charleroi ne reprenne sa marche en avant. D’abord sur un pénalty transformé par Morioka (3-2, 75′), puis dans la foulée d’une magnifique reprise en feuille morte sous la barre du même Morioka (3-3, 78′). Après une défaite et une victoire, l’Amiens SC poursuit donc avec un nul, 3-3, dans lequel il y aura eu à la fois du très bon et pas mal de choses à améliorer.
Charleroi (D1 belge) – Amiens SC (L2) : 3-3 (0-3)
Buts : Zarouri (60′), Morioka (75′, 78′) pour Charleroi ; Diakhaby (21′, 42′), Akolo (35′) pour Amiens
Amiens SC : Gurtner – Assogba, Lomotey, Mendy, Xantippe – Lachuer, Gomis, Lusamba – Diakhaby, Arokodare, Akolo
Entrants : Lahne, Gendrey, Papeau, Monzango, Traoré, Fofana, Gene, Gomez, Sy
La Rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports