ATHLÉTISME : Après les France, les Europe espoirs

Athletisme Meeting Auc Kevin Devigne Gazettesports 9
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors qu’avaient lieu les championnats de France espoirs le week-end dernier, c’est au tour des championnats d’Europe de se dérouler en cette fin de semaine.

Ils étaient deux Amiénois engagés en individuel à Caen pour les championnats de France espoirs samedi et dimanche dernier. Sur 1500m, Clément Touati finit finaliste, à la 6ème place, mais pourra regretter un temps inférieur en finale qu’en série. A la perche, pas de regrets à avoir pour Flora Rousseau. Si elle termine le concours au 9ème rang avec une performance quelque peu inférieure à son record personnel, ce dernier était, de toute façon, inférieur à la 8ème place. Enfin, un relais était engagé et est parvenu à décrocher une médaille. Sur 4x100m, Josephine Koa-Eloundou, Judith Lenfantin, Esther Wejieme et Andrea Lenoir ont en effet décroché l’argent alors même que les deux premières citées sont respectivement cadette et junior.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Manquaient à l’appel Maëlly Dalmat et Thomas Gogois. Et pour cause, ils sont actuellement à Tallinn pour les championnats d’Europe espoirs. Si ceux-ci débutaient dès ce jeudi 8 juillet, les deux athlètes de l’Amiens UC ne concourront que ce week-end. Pour la première citée, les qualifications se dérouleront samedi à 9h45 tandis que la finale aura lieu le lendemain à 16h20 pour aller chercher la « grosse performance » qu’attend son entraîneur Jorice Bassola. Et qui sera nécessaire pour bien figurer dans un concours qui s’annonce dense, l’athlète amiénoise ne possédant que la 8ème meilleure performance des engagées cette année avec ces 6,47m. Quant à Thomas Gogois, il lancera sa compétition samedi à 13h avec la farouche volonté de rejoindre la finale et d’y briller, le lendemain à 11h. Avec une meilleure performance de l’année à 16,69m, la 4ème des engagés, il fera sans nul doute parti des favoris même s’il faudra peut-être faire tomber la barre de 17m pour aller chercher le titre.


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports