LES GOTHIQUES : Une défaite avant un nouveau repos forcé

Nk41828
Ⓒ Gazette Sports

Pour leur deuxième match en deux jours, les Gothiques se sont inclinés sur le score de 3 buts à 1 face aux Boxers de Bordeaux. Une rencontre qui s’est décidée dans le premier acte, dans lequel trois des quatre buts ont été inscrits.

Les Gothiques n’ont rien lâché, mais leurs efforts n’auront pas payé samedi soir face aux Boxers de Bordeaux. C’est la première défaite amiénoise depuis le 16 octobre 2020 dernier et une défaite à Anglet (5-2). Comme le soulignait Anthony Mortas après le match : « Il aura manqué ce petit quelque chose pour revenir dans le match, on savait qu’on n’allait pas marquer beaucoup de buts ça s’est tout de suite vu. Malheureusement, on échoue tout proche, mais on échoue quand même. »

Un manque de tirs et de réalisme

Contrairement au match de la veille, où le coach amiénois avait souligné un fort réalisme devant les buts chamoniards, les filets de Clément Fouquerel n’auront tremblé qu’à une seule reprise ce samedi. « On a dominé, surtout au début du match. Hier on est revenu sur une supériorité numérique, aujourd’hui on ne l’a pas fait. On loupe peut-être le coche au premier tiers-temps où on a eu une grosse phase de domination, et après ça on doit courir après le score » mettait en avant Anthony Mortas. Il faut dire que si les Gothiques ont inscrit 8 buts de moins que la veille face à Chamonix, c’est notamment parce qu’ils ont nettement moins tiré au but. Alors qu’ils avaient enregistré 42 lancers cadrés la veille, les Picards n’ont alerté qu’à 19 reprises le portier bordelais ce samedi.

Du repos, mais pour combien de temps ?

Les deux matchs de ce week-end joués, il ne reste plus qu’à attendre la décision de la fédération concernant la suite de la saison. Pour les Amiénois, l’heure est au repos « On va donner deux jours de congés aux joueurs, même malgré cette défaite, ils ont fait un bon week-end. Comptablement ce n’est pas terrible, mais dans l’implication et le travail je suis fier d’eux. J’espère qu’il y aura une suite annoncée très prochainement » déclarait l’entraîneur amiénois.

Amiens – Bordeaux : 1-3 [(1-2)(0-0)(0-1)]

Buts pour Amiens : G. Leclerc (Bruche, Sevcenko) 18’42

Buts pour Bordeaux : Mulle 2’00, Poudrier en SN (Desjardins, Bourque) 9’12, Labelle en cage vide (Mulle) 59’58



Arthur Lasseron

Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr