LES GOTHIQUES : Dans le dur face à Anglet !

Hockey Sur Glace Amiens Vs Gap J3 Kevin Devigne Gazettesports 92
Ⓒ Gazette Sports

En déplacement ce soir dans le pays basque, les Gothiques d’Amiens ne feront pas la passe de trois et s’inclinent nettement 5-2 contre l’Hormadi d’Anglet.

1er tiers : Jeu égal

Un jeu très approximatif des deux équipes en ce début de premier tiers, des hors-jeu et des dégagements interdits à répétition. Dès leur première occasion les Angloys font mouche, après un shoot d’Arrossamena, le rebond laissé par Savoye atterrit dans la crosse de Kaspar qui transmet sur sa droite à Batna qui ajuste le cerbère amiénois d’un revers en lucarne gauche (4’51 ; 1-0) . Les joueurs d’Anglet prennent possession du palet et font tourner dans tous les angles de la patinoire et poussent les Picards à la faute (Boivin rejoint alors la prison pour un cinglage (9’13)). Pénalité qui sera sans incidence avec une défense plutôt compacte. Les Gothiques d’Amiens, de retour à égalité numérique commencent à mettre la pression et obligent les joueurs de l’Hormadi à faire des transmissions approximatives, dont une qui est récupérée par Romand qui envoi un gros slap sur Bonvalot, le palet donne un rebond aérien, un joueur d’Anglet lifte le puck de la main et lobe son gardien (12:59 ; 1-1). Angloys et Amiénois finissent la première période sur un jeu équilibré en nombre d’actions, sans être transcendants ou déterminés devant les buts.

2ème tiers : Un manque d’intensité général

Après un tiers de chauffe, Aquitains et Picards se rendent coups pour coups mais l’intensité du match n’est pas au rendez-vous et personne n’arrive a prendre le dessus. Sur un faux rythme, Vitou rentre dans la zone offensive d’Anglet, envoi un shoot vicieux qui passe au dessus de l’épaule de Savoye pourtant collé à son poteau et donne l’avantage à l’Hormadi ( 31’20 ; 2-1). Beaudry est ensuite envoyé sur le banc des pénalités (33:48) pour une charge avec la crosse, offrant une supériorité numérique de courte durée aux Angloys puisque vingt secondes plus tard c’est Batna (34:08) qui le rejoindra pour un accroché. Après une pause pour vérification à l’arbitrage vidéo sur une action d‘Anglet avec un palet semblant avoir passé la ligne, il n’en sera rien puisque le palet effleure juste le filet de renfort fixé en bas du poteau. Un second tiers-temps pauvre en cadence où quasiment aucune charge n’aura été exécutée.

3ème tiers : Anglet plie le match

Anglet rentre bien dans cette dernière période et garde le contrôle du puck en zone défensive amiénoise, Savoye garde les siens à flots en produisant plusieurs arrêts décisifs dans les trois premières minutes. Amiens subit et n’arrive pas à produire un jeu de passes sans être mis sous pression. Les Picards connaissent un temps fort de trois minutes, s’installent en attaque, envoient des tirs a la cage dont très peu sont cadrés ou détournés par la défense d’Anglet. S’en suit une échappée de Batna lancé dans son élan par Vitou, qui vient protéger le palet pour le mettre du revers dans le fond des filets de Savoye (48:48 ; 3-1). Anglet reprend des couleurs et s’offre un quatrième but sur une action collective rudement menée, Kaspar transmet à Batna excentré qui remet sur Arrossamena qui glisse le palet du bout de la crosse dans le but samarien laissé grand ouvert par le cerbère picard collé a son premier poteau(51:54 ; 4-1). Les Amiénois sortent de leur gonds, Bault prend une pénalité de match pour méconduite (5 + 20 min ; 54:23) et doit rejoindre le vestiaire prématurément. Malgré une supériorité numérique jouée à 6 contre 5 et un but de West du revers (56:26 ; 4-2) au dessus de la botte de Bonvalot allongé, Anglet inscrit un cinquième but en cage vide par l’intermédiaire de Decock (58:45 ; 5-2). Le score restera inchangé.

Les Gothiques d’Amiens ne sont jamais vraiment rentrés dans le match. En manque d’efficacité offensive, mais aussi en irrégularité défensive, les Picards n’ont pas montré le moindre signe de domination ce soir et s’inclinent logiquement face à un Anglet qui a su être réaliste face aux buts samariens.

Anglet 5 – 2 Amiens (1-1, 1-0, 3-1)

buts pour Anglet : Batna assist. Kaspar, Arrossamena (4’51 ; 1-0), Vitou ( 31’20 ; 2-1), Batna assist. Vitou (48:48 ; 3-1), Arrossamena assist. Kaspar, Batna (51:54 ; 4-1), Decock en cage vide (58:45 ; 5-2).

buts pour Amiens : Romand (12:59 ; 1-1), West sup assist. Beaudry, Boivin (56:26 ; 4-2).

Clément sabé

Crédit photo Kévin Devigne Gazettesports.fr