LES GOTHIQUES : La passe de trois ?

Hockey Sur Glace Amiens Vs Mulhouse J5 Kevin Devigne Gazettesports 69
Ⓒ Coulaud et Jacome défendent la cage de Savoye

Les Gothiques sont en déplacement ce vendredi soir, ils affrontent Anglet pour la 7ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Après avoir remporté le match de la précédente journée face aux Scorpions de Mulhouse 3-1 avec difficultés, les Amiénois sont attendus dans le Pays Basque par l’équipe d’Anglet Hormadi. Les Angloys ont pour bilan de début de saison une victoire sèche 5-0 contre Nice, une victoire en prolongation contre Briançon, une défaite en prolongation face à Gap puis aux tirs aux buts contre les Boxers de Bordeaux, et une seule défaite dans le temps réglementaire face aux Scorpions de Mulhouse.

Les Picards qui après avoir fournis un premier tiers quasiment irréprochable face aux Scorpions de Mulhouse mardi soir, se sont effondrés sur les deux tiers suivants en se laissant dominés, autant dans le jeu technique que la possession de palet, pour se réveiller dans les cinq dernières minutes du match en inscrivant leur troisième but. Un scénario largement constaté par l’assistant coach d’Anthony Mortas, Élie marcos lors de la conférence de presse d’après-match.

Les Samariens ont pris la route hier soir pour rejoindre les Pyrénées- Atlantiques, direction la patinoire de La Barre située aux bords de l’océan l’Atlantique, avec à leur côté la nouvelle recrue Jérémie Beaudry, enfin qualifié ! Bien en place depuis le début de la saison, Lucas Savoye aura le premier rôle et sera secondé par son homologue Henri-Corentin Buysse avec le statut de back-up.

Les Gothiques d’Amiens vont essayer d’aller chercher une troisième victoire consécutive et palier à leur mauvais début, en ramenant trois points du pays basque.

Vendredi 16 octobre 20h30
7ème journée de Synerglace Ligue Magnus
Anglet (5ème – 7pts) – Amiens (8ème – 6pts)

Clément Sabé

Crédit photo Kévin Devigne Gazettesports.fr