FOOTBALL : Gros défi pour l’Amiens SC (b)

Football Nationale 3 Amiens Sc B Vs Ac Amiens 0002 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Auteure d’un début de saison moyen, la réserve de l’Amiens SC se déplace à Wasquehal, déplacement plus compliqué qu’il n’y pourrait paraître.

Le bilan comptable parle pour l’Amiens SC (b) par rapport au voisin qu’est l’ACA. La victoire (difficile tout de même, rappelons le) dans la confrontation directe également. Pour autant, il serait faux de dire que le début de saison des hommes d’Antoine Buron est idyllique. Un groupe composé de jeunes joueurs, un manque de maturité, des erreurs font que cette entame n’est pas un long fleuve tranquille.

Pour autant, entre 2 défaites, l’une lourde (3-0 à Valenciennes), l’autre pénible face à un adversaire a priori prenable (0-2 contre Saint-Omer), les Amiénois ont donc su se défaire de l’AC Amiens et prendre un autre bon point sur la pelouse de la réserve de Boulogne, malgré un scénario frustrant.

Un bilan tout en contraste donc, que ne viennent pas forcément éclaircir les statistiques de ce début de saison. Notons par exemple que l’Amiens SC (b) n’est que la 10ème attaque (4 buts), devançant uniquement des équipes qui comptent un match en retard tout en n’étant que la 11ème défense (8 buts), soit à un but encaissé près, les mêmes statistiques dans les deux surfaces que celles de… l’AC Amiens.

Un gros morceau à affronter

Et si ces données ne sont pas forcément rassurantes, ce n’est pas forcément la lecture de l’adversaire qui donnera plus de garanties. En effet, si à première vu, il ne s’agira que d’affronter un promu, Wasquehal est un peu plus que cela. Au-delà d’être un club avec un passé qui plaide en sa faveur, il arrive avec un profil de très bon promu, n’ayant loupé la victoire qu’à deux reprises en 15 sorties la saison dernière. Surtout, le début de saison est sur la même lancée, malgré la longue interruption du football entre temps. Le promu est en effet actuellement leader.

Les Nordistes ont réussi un parcours quasi parfait depuis le début du championnat avec 3 victoires et un seul nul, concédé sur la pelouse de Saint-Omer. Les Wasquehaliens possèdent également la meilleure attaque du championnat (8 buts) que les Amiénois vont devoir s’employer à contrecarrer. A moins de profiter d’une défense un peu moins impériale quoi qu’également très correct (5ème défense avec 4 buts encaissés). Alors, le motif d’espoir des Samariens résidera peut-être dans une dynamique peut-être légèrement en train de s’essouffler, avec 2 matchs nuls consécutifs, contre Saint-Omer, donc, mais également contre Ascq, une R2 finalement écartée au tirs au but en Coupe de France. A chaque fois à l’extérieur, toutefois, Wasquehal restant sur 9 victoires et 11 matchs sans défaite dans son antre.

Il faudra donc une équipe amiénoise très sérieuse et concentrée pour venir à bout d’un adversaire pas des plus aisés à affronter pour une jeune équipe qui se cherche encore.

National 3, 5ème journée

Dimanche 11 octobre, 15h, Complexe sportif Lucien Montagne, Wasquehal : Wasquehal (1er, 10pts)Amiens SC (b) (11ème, 4pts)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports