FOOTBALL : L’AC Amiens s’enfonce, l’Amiens SC (b) piétine

Football Nationale 3 Amiens Sc B Vs Ac Amiens 0008 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Les clubs amiénois peuvent faire la grimace. L’ACA sort d’un déplacement abordable et terminé à 11 contre 9 sur une quatrième défaite, l’Amiens SC (b) a été rejoint dans le temps additionnel… durant lequel il avait pris l’avantage.

Le déclic attendu n’est pas venu pour l’AC Amiens. La partie avait pourtant bien débuté par un but rapide de Despois sur penalty (0-1, 4′). Mais Chantilly répondait rapidement par Alofa (1-1, 11′) et El Farissi (2-1, 15′). Les Cantiliens, rapidement, menés, atteignaient donc la pause devant. Mais les Amiénois ne désarmaient pas et égalisaient à l’heure de jeu grâce à un doublé de Despois (2-2, 60′). Las, une nouvelle fois, les locaux répondaient du tac au tac par Lekpa (2-3, 63′). Une fin de match disputée par seulement 9 Cantiliens ne suffisait pas aux Amiénois pour revenir ! C’est donc une quatrième défaite en autant de match et une dernière place à désormais 3 points de l’avant-dernier…

US ChantillyAC Amiens : 3-2 (2-1)

Buts : Alofa (11′), El Farissi (15′) et Lekpa (63′) pour Chantilly ; Despois (4′, 60′) pour Amiens

AC Amiens : Banaziak – Martinez, Héloïse, Binet, Siradjidini – Matondo, Torvic – Kwinta, Despois, Boukhelifa – Slidja

Entrants : Ngoma, M. Ramla, Motuta


L’Amiens SC (b) manque le coche

Hier, c’est l’Amiens SC (b) qui était en déplacement, sur la pelouse de Boulogne (b). Même si les Amiénois ont réussi à rapporter un point de leur déplacement, il peut également y avoir de la frustration. En effet, les Samariens ont mené à deux reprises. En effet, alors que le score était de 0-0 à la mi-temps et encore à ce moment, le match s’est emballé à l’heure de jeu quand Baiche a ouvert le score (0-1, 59′). Mais les locaux sont revenus une première fois au score par Niasse, dix minutes plus tard, sur penalty (1-1, 70′). A 11 contre 10 pendant une partie de la seconde mi-temps, les hommes d’Antoine Buron pensaient bien remporter le match quand, dans le temps additionnel, Tokpa donnait l’avantage aux siens (1-2, 90’+2). Mais la joie était de courte durée puisque Chmiti sauvait la réserve boulonnaise dans la foulée, juste avant la fin du match (2-2, 90’+4). L’Amiens SC (b) avance au ralenti et doit se contenter d’une 11ème place au classement.

Antoine Buron pointait « un résultat décevant sur la physionomie du match » mais un match « encourageant sur l’état d’esprit et le contenu affiché par les joueurs. Parce qu’ils ont vraiment dégagé de la force collectivement. Ils ont appliqué le plan de jeu mis en place. » C’est donc « un sentiment mitigé » qui l’habitait entre déception pour les joueurs au regard des efforts fournis et satisfaction au vu d’un contenu à la hauteur de ses attentes.

US Boulogne (b)Amiens SC (b) : 2-2 (0-0)

Buts : Niasse (70′) et Chmiti (90’+4) pour Boulogne ; Baiche (59′) et Tokpa (90’+2) pour Amiens

Amiens SC (b) : Coudert – Assogba, Diagne, Xantippe, Titebah – Ouhatti, Coupelle, Obambot, Baiche, Gomez, Tokpa

Entrants : Dos Santos, Thiam


Morgan Chaumier

Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports