FOOTBALL : Longueau pour poursuivre l’aventure

Amical Football Longueau Vs Reims 0009 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

En ce premier dimanche du mois d’octobre, l’ESC Longueau se déplace sur la pelouse de Montdidier pour le compte du quatrième tour de Coupe de France. 

Après une préparation compliquée, et un premier tour de Coupe de France marqué par une prestation moyenne avec une attitude qui avait fortement déplu à leur coach, les joueurs de Sébastien Léraillé ont su réagir. En effet ils sont allés chercher un bon point sur la pelouse de Grande-Synthe avant de faire le travail en Coupe de France face à Meurchin (D1) puis de prendre trois points à domicile face à Outreau. Surtout, au-delà des résultats, ces derniers ont montré une toute autre image et un tout autre visage. Des attitudes complètement différentes qui ont satisfait le coach picard dont le petit rappel à l’ordre après Villers-Bretonneux a donc fait effet. 

Sur la bonne voie, Longueau va devoir poursuivre et confirmer sur le terrain de Montdidier (R3). Face à une équipe qu’ils avaient affrontée il y a deux ans en R2, les cheminots seront favoris, mais gare au piège. D’ailleurs le technicien picard s’attend à “un match compliqué face à une jeune équipe qui n’aura rien à perdre et dirigé par un coach de qualité”. En face Montdidier connaît un bon début de saison avec un match nul et une victoire en championnat. Il faudra faire preuve de sérieux pour poursuivre l’aventure et continuer d’engranger de la confiance avant le retour au championnat. 

Montididier – Longueau, dimanche 4 octobre, 15h à Montdidier

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports