FOOTBALL : Longueau prend un bon point

Amical Football Longueau Vs Reims 0008 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Pour son premier match de la saison, l’ESC Longueau avait fort à faire avec un déplacement à Grande-Synthe concurrent assumé à la montée. 

Le match commence bizarrement sans vraiment de rythme et d’envie de chaque côté. Finalement les premières situations sont pour les visiteurs, qui ne concrétisent pas à l’occasion. Derrière, les Longacoissiens réussissent à faire déjouer leurs adversaires en les poussant à abuser du jeu long grâce. Pour autant, s’ils réussissent à récupérer beaucoup de ballon, ils ont eu du mal à le garder.
Finalement ce solide début de rencontre va être récompensé pour Longueau. Sur un coup-franc excentré côté gauche bien frappé par Demetz, Delcuse ouvre le score (1-0, 38’). Dans la foulée, sur un coup-franc similaire, Petit trouve la barre (39’). A la pause le score est donc à l’avantage de Longueau, ce qui est logique pour Sébastien Léraillé, “on aurait pu avoir deux buts d’avance mais un but d’avance c’est déjà une bonne chose même si on ne peut pas dire que c’est contre le court du jeu.”

A la pause, Grande-Synthe fait deux changements et revient avec d’autres intentions. Ils allongent beaucoup moins et par leurs déplacements et leur jeu combiné, font mal et mettent en difficultés Longueau. Finalement les Picards concèdent l’égalisation sur un but de Mai (1-1, 63’) assez logiquement. Mais les visiteurs vont tenir ce score jusqu’au coup de sifflé final (1-1), prenant ainsi un point sur la pelouse d’un prétendant à la montée.

Un résultat qui a plu à Sébastien Léraillé, “c’était l’objectif de faire tourner le compteur d’entrée pour ne pas revivre le début de saison dernière. Après j’avais beaucoup d’absents et un banc composé de trois jeunes joueurs. On a eu un bon état d’esprit et les jeunes qui sont rentrés ont fait de bonnes choses dans l’état d’esprit. Je ne pense pas que tout le monde va prendre un point là-bas car c’est une équipe costaude.” 

Avant de se tourner vers la suite, “Il faut maintenant enchaîner avec la coupe et le championnat en bonifiant ce match nul. On va devoir tirer les leçons de Villers et avoir les bonnes attitudes. Il faudra faire en sorte de ne pas retomber dans le piège de la Coupe en faisant la différence rapidement. Après ça reste un match de coupe donc particulier.”

Grande-Synthe – Longueau : 1-1 (0-1)

Buts : Delcuse (38′) pour Longueau et Mai (63′) pour Grande Synthe

Longueau : Descamps – Roussel, Petit, Dobelle, T.Kwinta – Demetz, Hede, Delcuse – Bouvet, Vanpuywelde, Dervillé

Remplaçants : Ranouille, Coussart, Duvette

Grande- Synthe : Henriques – Marigard, Derville, Niang, Milandou – Ewane, Mai, Vandesompele – Kaye, Bellaredj, Kourra

Remplaçants : Alcibiade, El Mourabit, Houessou



Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports