FOOTBALL : Camon face à ses ambitions

Football Us Camon Vs Gravelines Gazettesports Coralie Sombret 6
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Prétendant aux premières places de Régional 1, après une saison clôturée à la 5ème place, l’US Camon se voit proposer un vrai test, avec un déplacement chez la réserve de Dunkerque, dès la 2ème journée.

Longtemps à la lutte dans le haut du classement de Régional 1 la saison passée, l’US Camon avait marqué le pas après la trêve pour se placer à la 5ème place lors de l’arrêt du championnat. Pour cette deuxième année à cet échelon, le club de la métropole ne cache pas son envie de se mêler à la lutte pour les premières places, comme le soulignait le coach, Titi Buengo lors d’un entretien : « L’objectif, bien sûr, c’est de se mêler à la lutte pour les premières places, et s’il y a une opportunité de monter qui se propose on va la prendre. » Et pour le moment, les débuts officiels de la formation camonoise, sont plutot réussis avec des succès 11-0 à Voyennes (D5) et 5-1 à Laboissière (D1) en coupe de France, et surtout une victoire 3-0 lors de la réception de Gravelines en ouverture du championnat.
Et malgré des départs de titulaires importants : Joffrey Torvic (AC Amiens), Julien Lomboto (RC Strasbourg) et Ryan Da Veiga (FC Ouest Tourangeau), les arrivées ont également étaient nombreuses et de qualités : Jonas Adjijé (U19 Boulogne sur Mer), Gregory Badibanga (ESC Longueau R1), Mathieu Leclercq (Roye R1), Killian Chancerel (Arras N3), Okan Bodur (AC Amiens N3), Wilnod Allogho (Abbeville R1), Wilfried Galimo (Etoile de Matoury R1) et tout récemment Mathurin Sakho (Tukums, Let).
Un groupe de qualité, qui semble donner à cette équipe de Camon, une légitimité dans ses ambitions.

Dunkerque dans le flou ?

Face aux jaunes et noirs, une réserve de Dunkerque qui arrivera sans réelle certitude pour ce qui sera son premier match officiel de la saison. En effet, les Nordistes n’avaient pu jouer face à Pays de Cassel en championnat à cause de plusieurs cas de Covid 19 au sein de leur effectif. Quelques jours plus tard, le club publiait un communiqué pour annoncer que 7 joueurs du groupe professionnel avait été contrôlé positif au Covid 19. Par ailleurs, Dunkerque n’a pas joué en coupe de France (la compétition étant disputée par l’équipe première), et donc, à ce jour, les Dunkerquois n’ont pas disputé la moindre rencontre officielle cette saison. Ils avaient tout de même pu, auparavant, jouer quatre matchs amicaux : défaite 1-0 face à Maubeuge (N3), défaite 2-0 contre Wasquehal (N3), nul 1-1 contre Grand Calais Pascal (R2) et défaite 5-0 face à l’Olympique Marcquois (N3).

Ambitieux, l’US Camon se rend donc sur la pelouse de la réserve de Dunkerque, considéré comme un gros de ce championnat. L’occasion de bien mesurer la force de cette équipe camonoise cette saison.

Dimanche 27 septembre 15h00
2ème journée de Régional 1
USL Dunkerque – US Camon



La rédaction

Crédit photo Coralie Sombret Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.