FOOTBALL : Mathurin Sakho rejoint l’US Camon

Mathu 1 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sans club depuis la crise du Covid, et son retour forcé de Tukums en première division lettone, Mathurin Sakho s’est engagé avec l’US Camon, en Régional 1.

Après avoir évolué au Portugal, à Andorre et en France, Mathurin Sakho devait découvrir un quatrième pays en ce début d’année 2020, comme il nous le confiait : « Mon dernier club était en Lettonie. Mais à cause du Covid j’ai dû rentrer, et malheureusement, tous les joueurs étrangers n’ont pas été reconduits, à cause du budget et de la crise. » Parti de l’US Lusitanos (N2) en janvier dernier, il n’aura donc pu faire qu’une préparation avec son club letton, avant cette crise du Covid qui l’a laissé sans club, comme il l’expliquait : « J’ai essayé de trouver un club ensuite mais avec retardement. Tous les clubs avaient bouclé leur effectif donc je me suis retrouvé libre. »

Un renfort de choix

Finalement, après des discussions menées rapidement, l’ancien défenseur de l‘Amiens SC s’est engagé avec l’US Camon : « J’ai signé ici car c’est une opportunité qui s’est ouverte à moi. C’est un club qui joue la montée en N3, avec un bon effectif. » Une volonté d’évoluer à l’échelon supérieur que le joueur a senti lors de ses discussions avec le président et le coach, Titi Buengo : « Il y a une volonté de monter, ça c’est indéniable. On sent que le club veut franchir le palier N3. Au niveau de l’effectif il y a de bons joueurs, c’est un groupe homogène, il y a des anciens et beaucoup de jeunes qui ont de la qualité. Moi j’espère juste amener ma pierre à l’édifice dans l’équipe et apporter un plus avec mon expérience. » Capable d’évoluer milieu défensif ou défenseur central, le joueur de 25 ans répondra « aux besoins du coach« .
Quant à son avenir, Mathurin Sakho ne joue pas la langue de bois : « Je le vois comme un tremplin, après on ne sait pas de quoi demain sera fait. Si jamais on avait le bonheur de monter en fin de saison il est possible que je reste aussi. Moi je ne me prends pas la tête, je vis au jour le jour, je suis au club, je vais m’investir au club et je serais à 100% dans ce club. C’est comme ça que je vois les choses. »

Quoi qu’il en soit, le club du président Richard se renforce qualitativement avec un joueur ayant évolué en 3ème division portugaise, en première division andorrane, mais également en National 2 et 3. De quoi venir étoffer les ambitions camonoises ?



La rédaction

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr



Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.