VTT : Geoffrey Leturcq champion des Hauts-de-France espoir

118894803 1635089119984163 6238682771879421211 N
Ⓒ Gazette Sports

Ce week-end, à Jeumont, se déroulait le championnat de France VTT XCO. Une compétition qui s’est bien passée pour Geoffrey Leturcq, qui est devenu champion des Hauts-de-France espoir.

À la frontière belge, à Jeumont, ce championnat de France VTT XCO se déroulait sur 8 tours d’un circuit de 4 kilomètres pour les espoirs. Une course synonyme de succès pour Geoffrey Leturcq : « La course s’est super bien déroulée. Les sensations étaient bonnes contrairement aux courses précédentes. Je suis vraiment resté concentré du début à la fin, afin de ne pas commettre d’erreurs techniques et gérer au maximum mon effort sur 1h30 de course. »

Au final, Geoffrey Leturcq a parfaitement géré son effort pour s’imposer devant Tim Rossion et Loris Peltier. Un vrai bonheur pour le jeune amiénois : « Cela me tenait vraiment à cœur d’aller chercher ce titre de champion des Hauts-de-France que j’avais déjà décroché dans la catégorie junior il y a 4 ans. Après quelques courses où je n’étais pas à mon meilleur niveau, le fait de venir revêtir ce joli maillot me redonne confiance en moi tout en gardant la tête froide. »

Geoffrey Leturcq va désormais se tourner vers des objectifs sur les courses UCI, et notamment dès ce week-end, avec la manche UCI classe 2 à Buthiers puis vers la dernière manche de coupe de France (du 17 au 19 octobre à Levens).



Quentin Ducrocq
Photos : Etoile Cycliste de Chateau Thierry.