FOOTBALL : L’Amiens SC (b) encore trop juste

Football Ascb Vs Le Touquet Kevin Devigne Gazettesports 79
Ⓒ Gazette Sports

En recevant Grande-Synthe, l’Amiens SC (b) pouvait prétendre à une éventuelle victoire, la première en trois mois. Dans un match relevé, les deux équipes se sont quitté sur un match nul (0-0).

Un premier acte équilibré

Après le coup d’envoi donné par les Nordistes, ces derniers ont été les premiers à occuper le camp adverse. Les joueurs de Grande-Synthe ont su se montrer dangereux, avant que l’ASC (b) ne se mettent à l’action. La première occasion franche du match est amiénoise. Sur corner, Lachuer reprend le ballon de la tête, mais celui-ci est détourné par Henriques de Pinho. Survient un deuxième corner, qui voit le ballon rapidement dégagé de la surface, qui arrive dans les pieds de Demirel, qui frappe, bien que son ballon finisse contré par les défenseurs adverses (8′). Dès lors, la rencontre s’équilibre un peu.

Les Grand-Synthois répondent à l’offensive amiénoise avec un face à face, perdu par Adim, pourtant bien parti (10′). Les deux équipes se créent de nombreuses occasions, sans trouver la faille. Amiens se montre dangereux sur corner, mais la défense nordiste résiste. Biens dans leur match, les Amiénois ne parviennent pas à passer le bloc défensif solide de leurs adversaires, dans lequel les locaux retrouvent un de leurs anciens coéquipiers, Sacha Lemarié, parti de l’AC Amiens pour rejoindre le Nord. La fin de période s’avère plutôt équilibrée, sans grandes occasions et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

Amiens gère, mais n’y arrive pas

De retour des vestiaires, la donne est clairement amiénoise. Les hommes d’Antoine Buron tentent de se mettre devant, et enfin, briser la ligne défensive. Le jeu sur l’aile est préconisé, mais les défenseurs nordistes veillent. Leur entraîneur effectue un premier changement offensif, avec l’entrée de N’Diaye à la place de Mlowa, un choix plutôt adroit (59′). En effet, l’attaquant nordiste se montre dangereux dès ses premières occasions, et obtient même un penalty, sur une faute de Kabela (67′). Il se charge lui-même de tirer son penalty, qu’il loupe, mettant son ballon au dessus des cages de Coudert.

L’heure tourne, Antoine Buron décide de sortir Lahne et de faire rentrer Gomez (71′), tandis que son homologue fait rentrer Bellaredj, à la place de Santrain (74′).

Amiens est tout proche de l’ouverture du score, après une mauvaise relance nordiste dans la surface, qui profite à Khalid, qui dévisse sa frappe (77′). La défense de Grande-Synthe est loin d’avoir fini, puisque quelques minutes plus tard, Henriques de Pinho doit s’interposer en deux temps face à Bianchini (80′). Les Amiénois poussent, à l’image de Tokpa, qui fait trembler les filets, mais qui était en position de hors-jeu (83′), ou encore de la frappe bien trop molle de Khalid, qui finit aisément dans les gants du gardien adverse (88′). Grande-Synthe cherche aussi la victoire, et y était tout proche, avec la frappe de N’Diaye qui passe à quelques centimètres du cadre (89′).

Malgré un très bon match, Amiénois et Grande-Synthois se quittent sur ce score nul et vierge. L’Amiens SC (b) est désormais sur une série de cinq matchs sans victoire.

Romain Prot

Crédits photos – Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Amiens SC (b) – Olympique Grande-Synthe 0-0 (0-0)

National 3 – Journée 15

Dimanche 23 février 2020 – 14h30 – Complexe Guégan

Avertissements : Bianchini (47e), Khalid (72e) pour l’Amiens SC (b) ; Demory (90+1e) pour l’Olympique Grande-Synthe

Amiens SC (b) : Coudert (g.) (c.) – Bumbu, Tiboué, Drouart, Kaleba – Bianchini, Demirel, Lachuer, Khalid – Tokpa (Thiam, 87e), Lahne (Gomez, 71e)

Remplaçants : Varin (g.), Gomez, Joly, Ngando, Thiam

Entraîneur : Antoine Buron

Olympique Grande-Synthe : Henriques de Pinho (g.) – Lemarié, Corneillie, Niang, Demory – Ewane Elong, Santrain (c.) (Bellaredj, 74e), Cottet – Mlowa (N’Diaye, 59e), Adim, Kaye

Remplaçants : D’Arras (g.) – Bellaredj, N’Diaye, Mai, Sellah

Entraîneur : Pascal Langlois