FOOTBALL : Amiens Montières pour ne pas perdre le contact

Football Montieres Vs Rca Kevin Devigne Gazettesports 41
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un match nul à domicile contre le RCA, Amiens Montières est en déplacement ce dimanche sur la pelouse de Méru. Avec pour objectif de rester dans la course au maintien.

Amiens Montières n’avance pas vite mais a au moins une chance : c’est le cas de tout le bas de classement de son groupe de R3. Si bien que le récent match nul à domicile contre le RC Amiens, qui ressemble pourtant fort à un résultat peu satisfaisant, n’est, au final pas si inintéressant. Puisqu’il permet en effet aux hommes de Romain Collet de revenir à 2 points de Saint-Just-en-Chaussée et Friville et à 3 points de La Centuloise.

Toutefois, ce week-end, les deux premiers cités s’affrontent. L’occasion pour, au moins, l’un d’entre eux, de marquer des points. Il serait donc de bon ton pour Amiens Montières de ne pas laisser filer ces adversaires en ne connaissant pas l’échec sur la pelouse de Méru, même si les déplacements ne sont clairement pas la tasse de thé des Amiénois qui n’y ont pas encore gagné cette saison.

Un adversaire qui peut être accroché

Pour réussir un résultat à Méru, il faudra non seulement réussir une meilleure performance que souvent en déplacement, donc, mais aussi se rattraper d’un match perdu à domicile à l’aller, 1-2. Un résultat et plus globalement un début de saison qui fait toujours mal à des Amiénois qui, depuis les 3 premières journées manquées, présentent le meilleur bilan parmi les 5 équipes du bas de classement et n’émargent qu’à 2 points de leur adversaire du week-end, ne perdant pas plus.

C’est en effet une équipe de Méru qui a, certes, su se démarquer de la zone dangereuse de lutte pour le maintien mais qui ne réussit pas non plus une saison brillante que les Samariens vont affronter. Auteurs de seulement 3 succès cette saison, un seul contre une équipe ne figurant pas dans le bas de tableau, les Méruviens n’ont plus connu la victoire depuis le 10 novembre, soit 4 rencontres de championnat. Une période sur laquelle, par exemple, ils n’ont pas été plus en verve qu’Amiens Montières (2 points chacun) et peu efficaces offensivement avec 3 matchs sans marquer. Une équipe, enfin, qui ne brille pas particulièrement à domicile, où elle a déjà concédé 3 défaites en 5 rencontres.

Régional 3

Dimanche 1er mars, 15h, Stade Maurice César, Méru : Méru (12 pts) – Amiens Montières (6pts)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports