FOOTBALL : Mission impossible pour le RC Amiens ?

Football Montieres Vs Rca Kevin Devigne Gazettesports 87
Ⓒ Gazette Sports

Dernier du championnat avec une seule victoire, le RC Amiens reçoit le leader et ogre de ce championnat, Miannay Moyenneville, ce dimanche.

Le RC Amiens n’est pas guéri, loin de là. Et le match nul obtenu sur la pelouse d’Amiens Montières n’est pas pour satisfaire Nicolas Cauvin. Restent tout de même deux points pris lors des trois dernières journées qui sonnent presque un peu mieux que l’ensemble de la saison. Et surtout un écart de point loin d’être creusé avec les premiers non-relégables, à portée d’une victoire.

Pour autant, il va falloir cette fois soigner ces difficultés offensives qui nuisent clairement à la possibilité pour le RC Amiens d’obtenir des résultats probants. Avec simplement 6 buts marqués en 10 matchs, 3 sur les 7 derniers, il est extrêmement compliqué d’obtenir de meilleurs résultats que ceux qu’enchaînent les Amiénois.

Miannay, un colosse au pied d’argile ?

Surtout, le match de ce week-end apparaît comme un obstacle beaucoup trop grand pour une équipe malade comme le RCA. Miannay Moyenneville est, en effet, absolument irrésistible, restant sur 8 victoires consécutives en championnat. Marquant avec une grande régularité (8 buts lors des 3 derniers déplacements, par exemple), Miannay est aussi la meilleure défense du championnat, n’ayant encaissé deux buts qu’à une seule reprise, contre Amiens Montières.

Pourtant, anomalie du championnat, Miannay avait commencé sa saison par une défaite… contre le RC Amiens (0-1). La seule victoire des hommes de Nicolas Cauvin pour la seule défaite du leader du championnat. Si cette performance inaugurale du RCA cadre mal avec l’ensemble de sa saison et laisse interrogateur sur l’explication à trouver à ce résultat, cela semble mettre en lumière qu’une défaite ce dimanche n’est pas la seule option.

Régional 3

Dimanche 1er mars, 15h, Stade Moulonguet : RC Amiens (5 pts) – Miannay Moyenneville (24 pts)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports