FOOTBALL : Les Portugais ont besoin de points

Football Amiens Portugais Vs Breteuil Sur Noye (reynald Valleron) (19)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Défaits le week-end dernier sur la pelouse de l’AC Amiens (b), les Portugais d’Amiens sont toujours relégables et ne doivent pas tarder à relancer la machine.

La situation se complique pour les Portugais d’Amiens. Si la série de 5 matchs nuls pouvait s’avérer positive en cas de victoire par la suite pour bonifier les points pris, la défaite concédée la semaine dernière, qui plus est face à une réserve de l’ACA derrière eux au classement, fait mal et prolonge la série de matchs sans victoires à 7 unités.

Pour autant, comme le signalait Benoît Sturbois après cette dernière déception, la messe n’est pas encore dite, loin de là, pour les Portugais d’Amiens puisque, dans un championnat où 12 journées sont encore à jouer, la concurrence n’est pas très éloignée. Ainsi, Gamaches, certes handicapé par un match de retard, n’est qu’un point devant, tandis que Lambersart n’est qu’à deux unités.

Après les deux derniers, un adversaire du haut de tableau

Il serait toutefois de bon aloi de retrouver la victoire contre Biache ce week-end et de réenclencher une dynamique positive. Pour cela, les Amiénois ne pourront pas compter sur leur terrain car si cette rencontre est jouée « à domicile », elle a été délocalisée sur le synthétique du terrain du Chapitre pour cause d’arrêté de la Métropole interdisant l’utilisation des terrains en herbe.

Il faudra également se frotter à une équipe bien mieux au classement. Ainsi, s’ils ne se trouvent qu’au 6ème rang du championnat, les Biachois sont dans le peloton de tête, à seulement 4 points du leader. Comme les Portugais, ils restent sur une période faite de peu de matchs puisqu’ils n’ont également disputé que 4 rencontres depuis début décembre. Une période sur laquelle il est tout de même à noter qu’ils ont été défaits lors de leurs deux déplacements, à Coquelles, chez une équipe de R3, en Coupe de la Ligue des Hauts-de-France puis à Saint-André, une semaine après que les Portugais y ont été faire match nul.

Pour une équipe qui n’a inscrit qu’un point lors de ses deux dernières rencontres face aux deux derniers du championnat, la tâche ne s’annonce pas facile, mais des motifs d’espoir existent donc bel et bien.

12ème journée de Régional 2

Dimanche 1er mars, 15h, Terrain du Chapitre : Amiens Portugais (9 pts) – Biache (16 pts)

Morgan Chaumier

Crédit photos : Reynald Valleron – Gazettesports