FOOTBALL : Match annulé pour Longueau

Football Longueau Vs Wasquehal Kevin Devigne Gazettesports 10
Ⓒ Gazette Sports

Mise à jour : En raison d’un arrêté de la ville de Roye, le match prévu ce mercredi soir est reporté à une date ultérieure.

Ce mercredi 26 février, l’ESC Longueau dispute les huitièmes de finale de la coupe de la Ligue des Haut-de-France avec un déplacement à Roye. 

Initialement prévue ce dimanche, la rencontre, comme toutes les autres, a été reportée suite à la décision de la Ligue de donner priorité au championnat et aux matchs reportés. Après un accord avec Roye, Longueau a donc réussi à planifier son match ce mercredi soir à 19h30.

Alors qu’ils connaissent un début d’année 2020 compliqué, les joueurs de Sébastien Léraillé ont mis fin ce week-end à une série de trois défaites avec un match nul arraché dans les dernières minutes à domicile face à Gravelines. Si la série négative a pris fin au plus grand plaisir de Sébastien Léraillé, d’autant que, dans le jeu, ses joueurs ont montré de nettes améliorations, les Longacoissiens n’ont pas goûté à la victoire en match officiel depuis le 1er décembre dernier et une victoire à Outreau. 

Face à Roye, neuvième de l’autre poule en Régional 1, qui reste sur cinq matchs sans victoire, les Picards auront toutes leurs chances dans un match sur le papier équilibré. En difficulté à domicile avec une seule victoire en sept rencontres, Roye espère retrouver la victoire devant son public à l’occasion de ce match de coupe. Dans une situation similaire en championnat, les deux équipes ont à cœur d’aller chercher un titre dans cette compétition. Pour l’occasion, Longueau devra faire sans Bocquillon et Desenzani déjà absents ce week-end mais aussi Demetz qui revient de blessure et sera laissé au repos. Comme depuis le début de saison, ce match sera l’occasion pour Sébastien Léraillé de donner du temps de jeu à des joueurs qui en ont un peu moins et de faire tourner l’effectif. 

Roye – Longueau, mercredi 26 à 19h30 en huitième de final de Coupe de la Ligue des Haut-de-France.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports