FOOTBALL : Sébastien Léraillé : “C’était important de stopper cette série”

Football Longueau Vs Union Sud Aisne Gazettesports Coralie Sombret 23
Ⓒ Gazette Sports

Ce dimanche, l’ESC Longueau recevait Gravelines dans un match de bas de tableau, entre deux équipes sur une dynamique négative. Après la rencontre, Sébastien Léraillé retenait du positif.

Il a de la frustration, car vous méritiez mieux dans ce match ?

Oui, je suis un peu surpris. On doit effectivement gagner ce match je pense. Mais on a mis fin à cette série et c’était important de stopper cette série. On a retrouvé certaines vertus et certaines valeurs que l’on avait perdu. L’entrée de Tassart nous a fait du bien aujourd’hui, Sébastien Hédé a montré de bonnes choses en défense centrale aussi. Sur un terrain une nouvelle fois compliqué, on a réussi à faire du jeu, en tout cas plus que l’adversaire et effectivement j’ai le sentiment que l’on aurait du gagner ce match mais après sur certains matchs on prendra peut être les trois points sans que cela soit mérité. On prend un point pour le maintien, il faut maintenant enchaîner avec une série de quatre matchs qui va être capitale face à des adversaires directs. On doit faire une série pour rapidement quitter cette deuxième partie de tableau. Ensuite on loupe un penalty et l’on tombe sur un gardien adverse qui était en état de grâce. 

Vous avez eu des occasions aujourd’hui, c’est ce qui différencie ce match de vos dernières prestations ? 

Oui on concède presque aucune occasion franche mais on prend un but sur un coup de pied arrêté. Après on se procure pas mal d’occasions et c’est positif. Surtout que l’on cadre et que l’on tombe juste sur un gardien très bon. On a su se créer des espaces en deuxième période en mettant de la vitesse dans notre jeu. Je suis content de ce que j’ai vu en seconde période, il faut continuer dans cette direction car on est sur la bonne voie. Il faudra bonifier ce point en confirmant sur les prochains matchs. 

Le scénario et ce retour en fin de match fait énormément de bien au groupe ? 

Oui, depuis plusieurs rencontres, on n’était pas récompensé de nos efforts et là ça nous sourit un peu. Même s’il y a de la frustration car on méritait les trois points, être revenu comme ça, cela fait du bien dans les têtes. Il faut continuer à bosser, mais les attitudes que l’on a montré aujourd’hui m’ont vraiment plu, comme le fait de s’être procuré un grand nombre d’occasions.



Propos recueillis par Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports