RUGBY : Le RCA n’a pas le droit à l’erreur

Rugby Rca Vs Evreux Gazettesports Coralie Sombret 19
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après sa bonne entame face à Evreux le week-end dernier, le RCA attaque son deuxième match d’un bloc de trois, se déplaçant à Rouen ce dimanche.

C’est un déplacement à ne pas manquer pour l’équipe première du Rugby Club Amiénois ce dimanche. Après sa bonne réception dimanche dernier, les coéquipiers de Matt Doyle se rendent sur le terrain de Rouen, concurrent direct au maintien et défait au match aller. Classés neuvièmes avec un point d’avance sur les Amiénois, les Normands auront soif de revanche après le match aller à Charassain, et voudront sans aucun doute creuser l’écart avec leurs concurrents du jour. Sur deux victoires face à Epernay et Arras, ce sont des Rouennais sur une bonne dynamique que les bleus et jaunes de la métropole amiénoise vont rencontrer. Mais dans la course au maintien et à sept journées de la fin, l’erreur n’est pas permise.

Avec douze points d’avance sur le cinquième et à deux points du podium, la réserve du RCA continue de son côté sa marche en avant. Avec l’objectif affiché d’accrocher une place qualificative aux championnats de France en fin de saison, les hommes de Clément Marrel se déplacent chez le dixième de la poule, après la bonne victoire face à Evreux. Avec deux victoires sur les trois derniers matchs et une défaite à un point, les Amiénois partent largement favoris face à une équipe qui est sortie vainqueur de ses deux dernières confrontations. Le match aller a d’ailleurs été remporté par les Samariens.

AS Rouen Université Club – Rugby Club Amiénois
16ème journée de Fédérale 3
Dimanche 23 février, réserve 13h30, Première 16h

Benjamin Poupart

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.