RUGBY : L’Eure de la revanche pour le RCA

Rugby Rca Vs Petit Couronne Gazettesports Coralie Sombret 27
Ⓒ Gazette Sports

Après deux week-ends de repos et une visite prestigieuse, les équipes première et réserve du RCA reçoivent Evreux ce dimanche, troisième du classement sur les deux tableaux.

L’équipe première veut repartir de l’avant

Actuelle dixième du championnat et toujours en lice pour le maintien, l’équipe première du RCA retrouve ce dimanche son stade, malgré des arrêtés pris concernant d’autres sports. Pour l’occasion, c’est Evreux, victorieux au match aller, et restant sur une victoire face à Arras qui se présente devant des Amiénois seconde moins bonne défense de la poule, mais à un point de Rouen, neuvième. Sur trois défaites consécutives, les coéquipiers de Clément Meunier, capitaine blessé et absent ce dimanche, auront tout intérêt à renouer avec la victoire, bien que difficile à aller chercher face à une équipe seconde meilleure défense, mais qui affiche tout de même le plus faible bilan de points inscrits.

Cette rencontre marque l’entame d’un bloc de trois matchs décisifs pour l’équipe de Martin Saleille et de ses adjoints, avant de rencontrer Rouen et Soissons. Un retour au terrain qui doit aussi faire oublier la lourde défaite à Compiègne lors de la dernière rencontre, et marquer pourquoi pas la première victoire en 2020.

La réserve face à son objectif

De son côté, l’équipe réserve emmenée par son capitaine Clément Marrel, reçoit aussi le troisième du classement, mais dans un contexte tout autre. Délocalisée au stade Condorcet avec une partie du staff, la réserve amiénoise est quatrième de la poule, à sept points de leurs adversaires du jour. Une réelle carte à jouer donc, si elle veut se rapprocher d’un podium inespéré en septembre dernier, mais devenu l’objectif affiché de la saison pleine effectuée jusque là.

Restant sur une défaite d’un point face à Compiègne, où les Amiénois sont restés muets durant toute la première période, les coéquipiers de Jérémy Cuvillier devront aller chercher une équipe qu’ils ont déjà battue au match aller, mais qui reste sur un total de neuf victoires consécutives.

Rugby Club Amiénois (b) – Evreux AC Rugby (b)
Dimanche 16 février, 13h30
Stade Condorcet

Rugby Club Amiénois – Evreux AC Rugby
Dimanche 16 février, 15h
Stade Charassain

Benjamin Poupart

Crédit photo (illustration) : Coralie Sombret – GazetteSports