BASKET-BALL : La victoire sinon rien

Esclams Basket Vs Calais 0010 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Ce samedi soir, l’ESCLAMS reçoit Liévin dans un match qui s’annonce déterminant pour la suite de la saison et la course au maintien. 

Sur deux défaites de rang en championnat, les joueurs de Stéphane Noé se doivent de l’emporter pour stopper la série et repartir de l’avant. 

Victoire impérative 

Derniers, les Picards reçoivent une équipe de Liévin dixième avec trois victoires de plus au compteur. Concurrents direct au maintien et équipe considérée comme une équipe qui “évolue” dans le même championnat que l’ESCLAMS, Liévin est l’occasion “parfaite” de se relancer. Pour ne pas laisser ses adversaires directs prendre le large et Liévin se mettre à l’abri d’un retour définitif des Picards, ses derniers doivent s’imposer. Après une prestation de qualité la semaine dernière face à Laval non récompensée, la GreenTeam va devoir reproduire ce type de performance pour s’imposer devant son public. Pour son retour dans sa salle presque un mois après son dernier match contre Calais, à la suite duquel Jean-Marc Bouthors avait pris la porte, les Picards devront surtout jouer pendant quarante minutes. 

Alors qu’ils devraient enfin pouvoir jouer au complet avec le retour prévu de Thomas Fortier et le retour d’un Baptiste Noé en pleine possession de ses moyens, les Cheminots auront toutes les cartes en main pour aller chercher leur quatrième victoire de la saison. Au delà de la victoire, Stéphane Noé espère que son équipe s’imposera de plus de sept points pour combler le déficit du match aller. Surtout l’entraîneur Samariens veut aller chercher une victoire importante et lancer une série avant un déplacement à Juvisy qui sera lui aussi plus qu’important. 

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports