HANDBALL : Retour aux Coupes pour Rivery

5c17a8ed9c22c Logocomitesommeffhb
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce weekend, place aux quarts de finales de coupes de Somme de handball à travers le département. Les trois dernières équipes de l’ASM Rivery toujours en course défendront leur ticket pour les demi-finales dans leur salle.

Première rencontre de la journée, les féminines accueillent la formation d’Ailly-sur-Somme après avoir éliminé Crécy-en-Ponthieu au tour précédent. Victorieuses de leurs deux premiers matchs de la nouvelle année face à Ailly-sur-Noye puis l’entente Salouël/Amiens, les Riveraines entendent bien confirmer leur bonne forme du moment.
Pensionnaires du même championnat départemental, les Aillygeoises occupent actuellement la seconde place à égalité de points (24) avec deux autres équipes, tandis que les partenaires de Camille Petit se positionnent dans le ventre mou de la poule à deux petits points de leurs adversaires du weekend (6ème, 22 points). L’occasion pour les deux collectifs de s’appréhender une première fois avant de s’affronter en championnat pour la dernière journée de première phase (samedi 8 février).

ASM Rivery (6) – Ailly-sur-Somme (3), +16F
Samedi 25 janvier, 18h30


Après les féminines viendra l’équipe première des séniors masculins. Vainqueurs de l’équipe “1” de Longpré-les-Corps-Saints lors des 1/8ème de finales, les Riverains devront maintenant faire face à l’équipe “2” du même club.
Alors que les locaux jouent en poule dite « d’excellence » départementale, leurs adversaires sont, quant à eux, dans la division inférieure dite « honneur« . En grande difficulté à la mi-saison, les Riverains occupent la 7ème place avec 12 points sur 8 rencontres jouées. Dans l’autre poule, les Longiprates partagent la place de dauphins aux côtés de deux autres clubs. L’écart de division entre les deux formations permettra aux visiteurs de démarrer la rencontre avec trois buts d’avance au compteur, mais pas de quoi déstabiliser les locaux qui mettront tout en place pour valider leur ticket pour les demi-finales.

ASM Rivery “1” (7, exc.) – ASAEL Longpré “2” (4, hon.), +16M
Samedi 25 janvier, 20h30


Chez les jeunes, les -18M du club, finalistes de la dernière édition à Fressenneville et vainqueurs d’Ailly-sur-Somme au tour précédent, concluront ce weekend de compétitions sur la réception de Corbie. À une journée de la fin de la première phase du championnat départemental, les Corbéens occupent la troisième place du tableau avec 29 points sur 11 rencontres tandis que les Riverains pointent en sixième position avec 25 points.
Les deux collectifs se sont déjà affrontés le weekend dernier chez les Corbéens pour le compte de la 12ème journée de championnat. La rencontre avait été remportée par les locaux qui s’étaient alors imposés 41-35. Une occasion à ne pas manquer pour les Amiénois de prendre leur revanche afin d’atteindre les demi-finales du mois de mars.

ASM Rivery (6) – Corbie HB (3), -18M
Dimanche 26 janvier, 14h30



Océane KRONEK

Crédits photo : Coralie Sombret