HANDBALL : Retour sur les coupes de Somme de Rivery

Handball Feminin Asm Rivery Vs Valenciennes Gazettesports Coralie Sombret 6
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, six équipes de l’ASM Rivery Hand se sont déplacées sur le territoire Samarien pour jouer les 8ème de finale de coupes départementales.

Le plus jeune des collectifs, les -13M, se rendaient chez leurs voisins de Salouël pour un match derby. Les petits Riverains se sont inclinés 20-10 (7-3) et quittent donc la compétition.

Leurs aînés de la catégorie -15M partaient affronter Ailly-le-Haut-Clocher. Après un premier tiers temps serré entre les deux effectifs (14-13, 17′), les jeunes joueurs de Gaylor ont commencé à lâcher du leste sur le second tiers temps (26-22, 34′). À la fin du dernier tiers temps, les Riverains se sont inclinés 36-29. L’aventure des coupes s’arrête donc également pour eux.

Finalistes de la dernière édition, les -18M jouaient à Ailly-sur-Somme pour ce tour. Alors que le score à la pause était serré entre les deux formations, (18-19, 30′), la seconde équipe de Gaylor s’est finalement imposée 28-33 et valide son ticket pour les quarts de finale, fin janvier.

À l’image des -18M, l’équipe première des +16M passe le tour en s’imposant 28-36 face à l’équipe 1 de Longpré-les-Corps-Saints.
L’équipe « B » quant à elle s’est inclinée sur le terrain d’Ailly-sur-Noye. Partis avec 3 points d’avance dus à l’écart de divisions entre les deux formations, Rivery a malgré tout cédé face à leurs adversaires et quittent la compétition sur le score de 39-23 (20-11, 30′).

Les féminines du club se sont elles imposées à Crécy-en-Ponthieu. Dans un match très fort défensivement, le score était déjà en faveur des Riveraines à la pause, 5-7 (30′). Elles s’imposent finalement par 11 à 14 et rejoindront également le dernier carré fin janvier.

Sur les six équipes engagées, ce sont donc trois d’entre elles qui joueront les quarts de finale le weekend des 25-26 janvier.


Océane KRONEK

Crédits photos : Coralie Sombret – Gazettesports.fr