FOOTBALL : L’AC Amiens enchaîne les chocs

Football Amiens Sc B Vs Aca Kevin Devigne Gazettesports 78
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir affronté la réserve de l’ASC et obtenu le match nul, l’AC Amiens enchaîne avec la réception du leader, Marcq.

Les hommes d’Azouz Hamdane sont sur une bonne série. Tout au moins en partie. En effet, s’ils n’ont désormais plus perdu depuis 6 rencontres, ils restent sur 4 matchs nuls d’affilée. Bref, s’il s’agit d’une équipe qui avance, elle avance désormais à un rythme modéré.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le coach amiénois ne s’affole toutefois pas mais donne de l’importance à la rencontre à venir de ce week-end. En effet, depuis plusieurs semaines, les Picards se fixent des objectifs comptables par bloc de deux matchs. C’est ainsi qu’Azouz Hamdane affirmait au sortir du match nul contre l’Amiens SC (b) qu’« il faudra analyser cette reprise après la réception de Marcq. »

Marcq, un gros à accrocher

Un match qui s’annonce à nouveau compliqué. En effet, après avoir rencontré 3 des 5 premiers lors des 4 dernières journées, c’est désormais le leader qui s’avance sur le chemin des Amiénois. Un adversaire qui n’a, qui plus est, pas particulièrement réussi depuis le début de saison aux joueurs d’Azouz Hamdane. Les Picards s’étaient d’abord inclinés dans la banlieue lilloise 0-2, dans un match que le coach amiénois avait pourtant trouvé abouti de la part des siens. Deux mois plus tard, les Amiénois s’étaient de nouveau déplacés sur la pelouse marcquoise en Coupe de France, et avaient subi le même revers, 0-2.

S’ils affichent un bilan positif contre l’AC Amiens et s’ils trustent toujours la première place, les Marcqois ont récemment été freinés par deux matchs nuls contre Le Touquet et Arras, des équipes qui n’apparaissent pourtant pas aux avants-postes du championnat. De même, s’ils sont redoutables à domicile, ils ne comptent qu’une seule victoire à l’extérieur, pour 4 matchs nuls. Face à une équipe amiénoise quasiment invincible à domicile et qui ne s’arrête plus de faire match nul et qui « se met au niveau du classement de l’équipe qu’elle affronte », on pourrait donc s’attendre à ce que le résultat ne soit pas différent.

14ème journée de National 3

Samedi 25 janvier, 18h, Stade Jean-Bouin : AC Amiens (13 pts) – Olympique Marcq (24 pts)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports