RUGBY : Commencer 2020 en beauté à domicile

Rugby Rca Vs Domont Gazettesports Coralie Sombret 9
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Neuvième à 20 points après la défaite à Cergy-Pontoise, le Rugby Club Amiénois reçoit le RC Roubaix ce dimanche pour la première réception de 2020.

Après une piètre prestation face à Cergy-Pontoise le week-end dernier et restant sur deux défaites d’affilées, le Rugby Club Amiénois se remet en route vers le maintien avec la première confrontation de l’année à Charassain.

En face, le RC Roubaix représente le premier adversaire à avoir fait tomber les Amiénois en Fédérale 3 cette saison. Une défaite 40-27 lors du premier déplacement qui laissait quelques regrets à Martin Saleille, qui s’exprimait alors sur la capacité de son équipe à obtenir un meilleur résultat.

Les Roubaisiens de leur côté se classent 6èmes avec 27 points. Sortant de deux victoires consécutives à domicile face à Epernay et Arras, les Nordistes n’ont pourtant remporté qu’un match à l’extérieur, lors de leur déplacement à Soissons cette saison. Une statistique qui va dans le sens des Amiénois, mais que les Roubaisiens voudront sans aucun doute faire mentir.

Martin Saleille (coach) : « Ça va être un match compliqué. Ils sont bons et sont au dessus de nous au classement. Lors du match aller ils avaient su nous faire mal, avec de belles individualités derrière. Quand on voit à quel point le classement est serré, je me dis que tous les matchs doivent être joués à fond, et c’est ce qu’on va faire ce dimanche. »

Rugby Rca (b) Vs Epernay (b) Gazettesports Coralie Sombret 6

De son côté, la réserve attaque ce match en ayant subi sa première défaite la semaine dernière sur les quatre dernières rencontres. Une désillusion qui n’entache en rien le classement des Amiénois, seuls 4èmes avec 36 points en 12 journées. Il faudra retrouver la qualité vue lors du mois de décembre pour relancer une machine qui a déjà si bien fonctionné cette saison.

En face, la réserve roubaisienne se classe 6ème avec 27 points et, bien que le match aller s’est soldé sur une victoire amiénoise 27-47, les Nordistes ne restent pas sans argument. Affichant la troisième pire défense de la poule, le RC Roubaix avait pourtant su tenir la dragée haute aux Amiénois avant de sombrer en seconde période. Une première mi-temps que les coéquipiers de Marrel ont tout intérêt à ne pas reproduire s’ils veulent rapidement tuer le match.

Yann Mailly (coach adjoint) : « La réserve a changé de statut dans cette poule. En étant quatrième, la qualification aux championnats de France est devenue possible pour nous. C’est donc un statut que l’équipe devra respecter, sans oublier que la donne change aussi pour les adversaires, qui psychologiquement vont maintenant rencontrer une équipe du haut de tableau. On est passé de promu à la course au haut de tableau en une dizaine de rencontres, il ne faut pas se relâcher et continuer à aller chercher la victoire dimanche ».

RC Amiénois – RC Roubaix
12ème journée de Fédérale 3
Dimanche 19 janvier, 13h30 réserves, 15h premières
Stade Charassain

Benjamin Poupart

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.