RUGBY : Rentrée difficile pour la réserve du RCA

Rugby Rca (b) Vs Epernay (b) Gazettesports Coralie Sombret 14
Ⓒ Gazette Sports

Restant sur trois victoires de suite fin 2019, les Amiénois de la réserve du RCA n’ont pas réussi à faire la passe de quatre ce dimanche à Cergy-Pontoise, perdant 40-19.

Face à une réserve francilienne très en jambe cette saison, les coéquipiers de Cuvilliers n’ont pu faire mieux que de s’incliner sur le terrain de leur hôte. Menés 33-0 à la pause avant que Puche n’ouvre le compteur amiénois (33-7), les Samariens n’encaisseront qu’un essai transformé en seconde mi-temps et en inscriront deux de plus par l’intermédiaire de Rivillon et Lefevre, dont un seul transformé (40-19).

Solidement classée 4ème avec 36 points (8 points d’avance sur Compiègne, cinquième) la réserve amiénoise est à un point du podium (Evreux, troisième, a un match en retard). Avec quatre défaites, dont deux face à Cergy-Pontoise, les bleus et jaunes auront encore de belles choses à aller chercher en 2020.

Yann Mailly (coach adjoint) : « Paradoxalement on fait une très bonne entame de match. On arrive à vite prendre le rythme, mais on perd le fil et on prend des essais trop faciles pour l’adversaire.

On est déçu car on met une mi-temps à se réveiller. On encaisse 33 points en 40 minutes puis on gagne la seconde mi-temps 7-19. Certes la réserve de Cergy-Pontoise joue le très haut de tableau, mais ça montre qu’on avait quelque chose à aller chercher.

La réserve continue toutefois de nous montrer de belles aptitudes et il y avait du positif dans ce match. En plus de cela on a eu deux retours, celui de Tanguy Mailly qui avait un soucis à l’épaule et d’Alberich Puche, qui n’avait pas joué avec nous depuis plus d’un an. François Rivillon nous a rejoint aussi et marque, donc c’est une bonne chose. On garde confiance et on va tout faire pour bien préparer le prochain match. »

Cergy-Pontoise (b) – RCA (b)
40-19 (33-0)
Essais Amiens : Puche, Rivillon, Lefevre
Transformations : Cuvilliers x2

Benjamin Poupart

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports