ROLLER HOCKEY : Un derby pour des enjeux différents

Rollerhockey Ecureuils Vs Pont De Metz Kevin Devigne Gazettesports 40
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À quatre journées de la fin, les Greenfalcons accueillent leurs voisins des Écureuils dans un match qui revêt plus d’enjeu pour les premiers que pour les seconds.

En quête des premiers play-offs de N1 de leur histoire, les Greenfalcons n’ont, malgré leur belle 3ème place actuelle, encore rien assuré. Avec seulement 6 points d’avance sur Maisons-Laffitte avec encore 12 points à distribuer, les Messipontins doivent continuer à engranger des points. Surtout, les joueurs d’Antoine Demaret doivent stopper au plus vite la spirale négative qui s’est enclenchée contre Cholet avant la trêve et s’est poursuivie à Reims pour la reprise.

Pourtant, comme face à ces deux adversaires, c’est de nouveau un gros morceau de championnat qui va se présenter dans le gymnase de Pont-de-Metz. C’est même le plus gros morceau du championnat que vont affronter les Greenfalcons puisque ce sont les voisins amiénois, leaders toujours invaincus du championnat et encore nettement victorieux contre Rouen la semaine dernière.

Des buts à la pelle ?

Même si Renaud Crignier ne lâche pas l’idée d’« essayer de gagner tous les matchs », il ne s’agira pas de l’objectif prioritaire, qui sera surtout d’« être de plus en plus fort pour arriver prêt le 14 mars. Il ne faut pas arriver essoufflés le 14. Ce sont des matchs où l’on va devoir progresser et ne pas se retrouver comme la saison dernière où nous étions arrivés essoufflés et pas prêts à aborder des play-offs. »

Si les Écureuils ne viseront pas la victoire à tout prix, la recherche de leur meilleur niveau en vue des play-offs et le niveau déjà affiché depuis le début de saison reste une menace importante pour les Messipontins. Principalement pour leur défense qui reste l’avant-dernière du championnat et qui devra se confronter à la meilleure attaque. On peut au moins espérer un match riche en buts puisqu’il s’agit des deux équipes dont les matchs comptent le plus de buts (13,1 par match pour les Ecureuils, 12,7 pour les Greenfalcons). Restera, pour obtenir un match à suspens, à savoir si les Greenfalcons seront capables d’équilibrer la répartition des buts par rapport au match aller (10-4).

11ème journée de Nationale 1 :

Samedi 18 janvier, 20h30, Gymnase de Pont-de-Metz : Greenfalcons de Pont-de-Metz (16 pts) – Écureuils d’Amiens (29 pts)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr