JUDO : Une séance d’entraînement avec Luka Lomidze

Judo 1ere Div Coliseum Luka Lomidze 0001 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

En pleine préparation pour le tournoi Grand Slam de Paris, Luka Lomidze rejoindra son club de formation (l’ASC Judo) ce samedi 18 janvier pour un entraînement d’exception.

Le tournoi Grand Slam approchant à grands pas, Luka Lomidze ne lésine pas sur les moyens et s’entraîne au mieux pour préparer cette grande compétition qui se tiendra les samedi 8 et dimanche 9 février. Ce samedi 18 janvier, de 17h à 18h30, il procédera à une séance d’entraînement au Coliseum ouverte aux adultes et compétiteurs de l’ASC Judo.

Cet entraînement en présence de ce judoka très prometteur, qui s’est d’ailleurs hissé jusqu’à la cinquième place au championnat du monde Juniors, donnera l’opportunité au public de profiter d’un moment d’échange et de partage en sa compagnie.

Préparation au Grand Slam de Paris

Blessé aux doigts suite aux championnats du monde Juniors, Luka Lomidze a dernièrement concouru pour deux compétitions qui se tenaient à Amiens, dont les championnats de France, première division. Ces compétitions ont malheureusement retardé sa guérison, mais il peut, depuis maintenant près de deux semaines, reprendre les entraînements : « Petit à petit, je pense que ça va le faire. Mais là, pour l’instant, je dois reprendre les bases du judo. Je m’étais déjà fait des blessures qui duraient deux semaines, mais là c’est vraiment la première fois qu’une blessure m’arrête pendant trois mois. »

S’agissant du Grand Slam de Paris qui l’attend, Luka Lomidze ne laisse pas de place au stress et confie : « C’est la première chose d’extraordinaire qui m’est arrivée dans ma carrière de judo, du coup je prends ça comme une bonne expérience. Il faut en apprendre le plus possible de la compétition. »





Angélique Guénot

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr