BOXE ANGLAISE : Des Amiénois sous la houlette de l’ABC en stage de détection

Gala De Boxe Amiens 2019 Photographe Roland Sauval Amiens Boxing Club 0015 1
Ⓒ Gazette Sports

Dimanche dernier, onze Amiénois ont pris part au stage de détection des Hauts-de-France, à Hénin-Beaumont, sous la bannière de l’Amiens Boxing Club.

Ce stage visait à potentiellement détecter des jeunes en vu des JO de 2024. Licenciés en boxe anglaise sous les couleurs de l’ABC, on retrouvait donc parmi ces onze combattants des jeunes issus des clubs d’Amiens Sud boxe française de Mohamed Miraoui et d’Amiens Nord boxe française de Ben Miloudi. Des boxeurs qui arrivent en boxe anglaise avec de très bonnes bases acquises depuis le plus jeune âge en boxe française.

Jerôme Fouache nous parlait ensuite de ce rassemblement avec d’autres clubs : « La nouvelle politique est de se rassembler, sur Amiens il y a plusieurs clubs de boxe française, et la boxe française est une discipline cousine de chez nous (ndlr : la boxe anglaise). Avec les éducateurs d’Amiens nord et d’Amiens sud nous avons fait un pacte, on se réunit tous les trois ce qui fait qu’il y a beaucoup de compétiteurs maintenant. C’est-à-dire que les jeunes du sud et du nord viennent chez nous, nos jeunes vont chez eux ce qui fait que c’est multi-boxe. »

Jerôme Fouache en profitait également pour évoquer son nouveau rôle : « Je suis entraîneur ici depuis 25 ans et là j’ai pris le rôle de directeur sportif, donc je forme des entraîneurs. On va dire que mon but est désormais de former des entraîneurs. »

Le club se tourne désormais vers les championnats de France, le 1er février prochain où Kamel Guercif et Nabil Bouazni combattront. Il sera ensuite temps de se tourner vers le premier combat professionnel du second cité, le 11 avril prochain…



Quentin Ducrocq

Crédit photo Roland Sauval