BOXE FRANÇAISE : Premier titre senior pour Théone Adenet-Louvet !

T
Ⓒ Gazette Sports

Ce week-end, à Perpignan, Théone Adenet Louvet est devenu champion de France Senior en elite B. Une grande satisfaction pour son coach Mohammed Oudji et pour son club de l’ASC Boxe Française.

Pour cette finale, Théone affrontait Alassane Kamara dont Mohammed Oudji parlait en ces termes : « C’était un très bon adversaire, il avait perdu en Elite A l’année dernière. On l’avait vu boxer dans ses phases éliminatoires et il avait gagné tous ses combats. C’est un puncheur, quelqu’un qui fait mal. »

Le coach amiénois et son poulain ont donc beaucoup travaillé avant cette finale : « J’avais récupéré des vidéos de tous ses combats, et avec Théone on avait travaillé sur la stratégie, on le connaissait très bien » nous lâchait ainsi Mohammed Oudji.

Un premier titre qui en appelle d’autres

Et le boxeur amiénois a parfaitement appliqué la stratégie mise en place : « Il fallait prendre le titre, ne pas prendre de risque, mais à la fois faire son combat. Ça s’est très bien passé, il a gagné les cinq rounds, il n’a pas laissé sa chance à son adversaire. » À 20 ans, le boxeur amiénois disputait sa quatrième phase finale de championnat de France consécutive. Et l’expérience se fait désormais sentir chez le champion du monde junior : « Il a vraiment respecté les consignes. Il n’a pas pris de risques, ça ne servait à rien de se faire contrer pour prendre un KO. Il a pris en maturité, il ne fait plus les mêmes erreurs qu’avant. »

Je suis vraiment content pour lui car il le mérite, il s’est vraiment donné les moyens de ses ambitions

Mohammed Oudji

Une grande satisfaction pour Mohammed Oudji : « Je suis vraiment content pour lui car il le mérite, il s’est vraiment donné les moyens de ses ambitions, content également pour tout le staff du club, les jeunes du club. »

Champion de France Senior en Elite B, Théone Adenet Louvet n’est pas parti pour souffler, puisqu’il enchaînera dès le 8 février prochain à Marseille pour les phases éliminatoires en senior Elite A.



Quentin Ducrocq

Crédit photo DR