CYCLISME : Rentrée internationale pour Matthieu Gourguechon

Ⓒ Gazette Sports

Du 17 au 19 janvier, Matthieu Gourguechon, que nous vous présentions il y a quelques mois, sera aux Pays-Bas sous les couleurs de l’Équipe de France, pour prendre part à « The Next Generation ».

Cette compétition sur piste réunit les Juniors de nombreuses nations mondiales afin d’y disputer un « petit championnat du monde ». Ainsi, du vendredi 17 au 19 janvier les jeunes coureurs des meilleures nations mondiales vont s’affronter à Apeldorn, aux Pays-Bas.

Matthieu Gourguechon, triple champion de France sur piste la saison dernière et qui avait rejoint l’Olympique Grande Synthe en fin d’année, fera donc sa rentrée sur piste à cette occasion. Un vrai plaisir pour lui : « Je participe à cette compétition sous les couleurs de l’équipe de France et je suis heureux d’honorer ce maillot pour la première fois. »

Plusieurs épreuves pour tenter de briller

Durant cette compétition, le cadet de la fratrie Gourguechon prendra part à la vitesse individuelle et la vitesse par équipe et tentera de se qualifier sur le Keirin, son épreuve favorite ou encore sur l’élimination et le scratch. Pour ces épreuves internationales, Matthieu Gourguechon ne se met pas de pression particulière, mais se montre tout de même ambitieux : « J’y vais dans une optique de découvrir les compétitions internationales et aussi de figurer parmi les meilleurs, c’est toujours mon objectif premier quand je participe à une compétition. »

Matthieu Gourguechon, fraîchement passé dans la catégorie Junior, a donc l’occasion de briller dans une superbe compétition internationale sur piste dès le début d’année.


Quentin Ducrocq

Crédit photo DR