BADMINTON : Début de la phase retour pour l’AUC

Ⓒ Gazette Sports

L’heure de la reprise est déjà sur le point de sonner pour les joueurs de l’Amiens UC badminton. Alors que l’année débute à peine, les Amiénois entament leur premier déplacement à Aulnay-sous-Bois.

Les matchs de la phase retour du championnat N3 badminton seront lancés ce weekend. Pour l’occasion, les Picards se rendent en région parisienne chez leurs homologues d’Aulnay-sous-Bois. Les Parisiens avaient été promus à la fin de la saison passée, mais étaient tout de même parvenus à l’emporter lors de leur venue à Amiens.

Réservistes d’une équipe appartenant au Top 12 français, les Aulnaysiens pointent actuellement à la 5ème place (13 points), juste devant les Amiénois qui restent la lanterne rouge (6 points) de cette poule 11. La première rencontre de la saison entre les deux formations avait vu la plus petite défaite des joueurs de Jean-François Boidin qui s’étaient inclinés 3-5.

Ce premier match de l’année est l’occasion pour les Picards d’entamer les bonnes résolutions en lançant cette nouvelle année par une victoire afin de se décoller légèrement du fond de tableau. Les trois points permettraient aux AUCistes d’espérer un possible maintien d’ici la fin de la saison.


Aulnay-sous-Bois (5ème) – Amiens UC Badminton (6ème)
6ème journée de championnat
Samedi 4 janvier, 16h


Océane KRONEK

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr