BADMINTON : Mauvais début d’année pour l’AUC

Ⓒ Gazette Sports

L’année commence mal pour les AUCistes qui encaissent leur sixième défaite consécutive de la saison sur autant de rencontres. Les Amiénois se sont inclinés 6-2 à Aulnay-sous-Bois.

Premier simple homme de l’année, l’Amiénois Yvon Crepelle affrontait Aurélien Delattre. Crepelle remportait le premier set 16-21 et continuait sur sa lancée en accrochant également le second par 18-21. L’Amiens UC validait ainsi sa première partie en s’imposant 0-2 et marquait le premier point de la rencontre (0-1).
Pour le deuxième simple de la rencontre, le Picard Thomas Courtois rencontrait Aurélien Thioux. Supérieur sur le papier, l’Aulnaysien laissait pourtant échapper le premier set (19-21) avant de faire valoir son niveau et d’empocher les deux suivants (21-14, 21-15). Vainqueur 2-1, Thioux valide le premier point de son équipe (1-1).

Chez les dames, le premier simple opposait la Samarienne Camille Marian à Alicia Huynh. Une fois de plus, l’écart de rang entre les deux joueuses a parlé : la Parisienne remporte la partie en deux sets (21-11, 21-12). Les locaux prenaient donc les devants au score, 2-1.
Dernier simple de la journée, Sarah Sicard dominait l’Amiénoise Doriane Liard en deux sets. Elle s’est imposée 21-8 puis 21-7, validant un nouveau point pour les locaux qui menaient alors 3-1.


Au double masculin, les Amiénois Thomas Courtois et Maxime Maj étaient opposés à Franck Cazau et Aurélien Delattre. Après un premier set qui s’est joué jusqu’au dernier volant en faveur des locaux (22-20), le second a été remporté par les Amiénois (21-17), de même que le troisième (14-21). Les Picards inscrivaient donc leur second point de la journée, réduisant l’écart à 3-2.
Chez les dames, le match se jouait entre les paires Mendie Debureaux / Camille Marian et Shinta Saiche / Sarah Sicard. Les Picardes n’ont pas su faire face à leurs adversaires et cèdent les deux premiers sets 21-13 puis 21-12. L’écart se creusait à nouveau en faveur de la formation aulnaysienne qui menait alors 4-2.

Yvon Crepelle et Doriane Liard rencontraient le duo Aurélien Thioux / Alicia Huynh pour le premier mixte de la journée. Le point du match allait à l’équipe parisienne qui empoche les deux premiers sets (21-7, 21-11). Aulnay-sous-Bois prenait alors le large à un match de la fin, 5-2.
Dernière partie de la journée, les Amiénois Maxime Maj et Mendie Debureaux étaient opposés à Franck Cazau et sa coéquipière Manon Koestel Humenny. Largement dominés sur le premier set (21-8), les Samariens n’ont pas su revenir à temps dans la rencontre, malgré une belle bataille sur le second set perdu 21-18.

Les Amiénois laissent donc échapper la victoire en s’inclinant 6-2 et restent au fond du tableau avec 7 points. Les AUCistes entament maintenant une période de trêve avant de recevoir le second de la poule, l’US Gravelinoise, samedi 8 février.


Océane KRONEK

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr