BADMINTON : Un retour au filet compliqué pour l’AUC

Ⓒ Gazette Sports

Samedi sonnait l’ouverture de la saison pour l’équipe nationale 3 de l’AUC. Le collectif encaisse une première défaite à domicile face à Aulnay-sous-Bois, 3 jeux à 5.

Dorine Cocagne a entamé la rencontre en s’imposant (2-1) en simple dame et donne le premier point Amiénois vite rattrapé par Aulnay sur le double homme où la paire Vilcot / Maj s’incline 2-0. S’ensuit une série de deux défaites en double dame et simple homme Thomas Courtois : 2-0 également sur les deux rencontres.

« J’ai joué sans trop de pression sachant que je ne me sentais pas très en forme aujourd’hui je ne faisais que du simple, je n’avais que ce match là à faire. Par rapport à d’habitude j’ai fait un jeu beaucoup plus simple avec moins de coups techniques et des coups classiques pour faire bouger au maximum » disait Dorine Cocagne, « on sait que c’est une saison qui est compliquée, on a perdu des joueurs dans l’équipe donc l’idée c’est vraiment d’avoir un bon esprit d’équipe, que chacun se donne à fond et se fasse plaisir individuellement et collectivement. »

La paire Dercourt / Liard s’incline 2-0.

La jeune Camille Marian est venue redonner une bouffée d’air à l’équipe en s’imposant 2 sets à 0 sur son simple dame, suivie par la victoire également d’Yvon Crepelle (2-1). Le tableau des scores remis à égalité avec trois points de chaque côté, tout allait se décider sur les doubles mixtes. La première paire Courtois / Dercourt a vaillamment résisté avant de s’incliner 2-1. Sur l’autre terrain, la seconde paire (Crepelle / Liard) a été dominée 2-0, ne laissant aucune chance aux Amiénois de finir sur un score de parité.

L’AUC s’est donc incliné 3-5 face à Aulnay, bénéficiant ainsi du bonus défensif.

Océane KRONEK

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

À lire aussi :

HANDBALL : L’APH rentre de Pau avec la victoire